Ads 1

PRÉSIDENTIELLE DE 2024: LE MOUVEMENT DES ÉTUDIANTS RÉPUBLICAINS APR-FRANCE S’ENGAGE À PORTER LA CANDIDATURE DU PRÉSIDENT SALL

0 279

Communiqué du mouvement des Étudiants Républicains APR-FRANCE/DES

De prime abord, les Étudiants Républicains APR-FRANCE tiennent à adresser leurs vifs remerciements à l’ensemble des parties prenantes venant d’Île-de-France ou des provinces pour prendre part à cette conférence de presse hautement importante et patriotique. Elle est d’autant plus importante puisqu’elle traite de la situation politique de notre pays et d’une manière plus large des grandes questions de notre parti politique en France, l’Alliance pour la République/APR FRANCE.
Elle va s’articuler au tour de 3 axes que sont : La vision éclairée de SEM MACKY SALL, le procès de diffamation de Ousmane Sonko au Ministre Mame Mbaye Niang mais aussi la situation politique de notre parti, la mouvance présidentielle en France.

Nous magnifions à sa juste valeur les nombreux efforts consentis par Son Excellence M. Macky SALL, afin de mener à bien les politiques publiques inscrites dans le PSE.
Nous le remercions également pour sa disponibilité et son attention particulière à l’endroit des Sénégalais de l’extérieur que nous sommes. Le parcours du Président de la République est pour nous une grande source d’inspiration, Il a acquis une expérience solide en gravissant tous les échelons de l’Etat, de la base au sommet, et il a prouvé qu’il était à la hauteur de sa charge. C’est un jeune chef d’Etat possédant en lui la marque des grands hommes et les Sénégalais sont fiers de l’avoir comme président.
Sa tournée économique récemment à Sedhiou montre encore une fois, l’importance que le Président Macky SALL donne à l’équité territoriale et au développement communautaire. Les inaugurations dans le Pakao en disent loin sur l’importance qu’il donne à la région naturelle de la Casamance.
C’est grâce à sa volonté de politique de désenclavement, que les Sénégalais peuvent faire aujourd’hui faire le trajet entre Dakar et la zone sud du pays en une journée.
Nous saluons aussi le bilan très satisfaisant qu’il a réalisé à la tête de l’Union AFRICAINE en octroyant entre autres un siège à l’Afrique au sein du G20.
Toutes ces réalisations, sont rendues possibles grâce à la vision éclairée du Président de la République qui s’est érigée aujourd’hui au panthéon du Leadership mondial. Le Président de la République SEM MACKY s’est rendu indispensable dans ce monde de géopolitique et géostratégie.
De ce fait, pour maintenir le Sénégal sur l’Horizon 2035 , nous le Mouvement des Etudiants Républicains APR-FRANCE de France, Souhaitons organiser prochainement une grande journée pour investir le Président Macky SALL comme notre candidat pour les présidentiels de février 2024, afin qu’il brique son deuxième quinquennat 2024-2029.
En outre, nous lançons un vif appel à la jeunesse Sénégalaise de prendre conscience des enjeux politiques mais aussi sécuritaires du pays. Nous vous sensibilisons contre le manœuvre de déstabilisation de notre cher pays. Nous pensons que la jeunesse doit briller par son excellence et non par la violence.
Par ailleurs, pour le procès qui oppose le Ministre Mame Mbaye Niang et l’opposant Ousmane Sonko, Nous invitons la jeunesse de notre pays à faire preuve de discernement et de prendre leur responsabilité car l’avenir de ce pays nous appartient.
Nous faisons suffisamment confiance en la justice pour trancher cette affaire de manière impartiale. Que Monsieur Sonko apporte les preuves de ses accusations s’il est sûr de ces prétentions et que la justice effectue son travail.
Néanmoins, nous jeunes républicains, exprimons aussi notre soutien indéfectible à notre camarade de Parti, le ministre Mame Mbaye Niang. Nous lui sommes reconnaissants pour service rendu à la nation et à la République. Nous savons qu’il ne mérite pas le traitement dont il est victime actuellement et nos pensées vont à lui et à sa famille pour qu’ils puissent traverser cette période difficile dans la quiétude.

Le but de cette conférence de presse est aussi de rassembler l’ensemble des coordonnateurs des cellules de chaque province de France notre mouvement et de se retrouver autour d’une table pour discuter des difficultés du parti APR en France.
Nous lançons un appel solennel à la mobilisation générale ; tous les responsables du parti doivent enterrer les querelles et investir le terrain pour une victoire écrasante de notre candidat Macky Sall en 2024.
Nous attirons l’attention des cadres de notre partie sur le laxisme constaté chez certains militants qui ne sont plus sur le terrain pour la massification alors qu’ils bénéficient quand même de tous les avantages du parti. Ces derniers ont trahi la vision du Président de la République SEM MACKY SALL et renvoient une mauvaise image sur le parti . Mais cela ne nous empêche pas de travailler dans de bonnes conditions, aussi nous demandons que des mesures soient prises pour les endiguer.
Les responsables politiques qui sont en France, ayant des décrets de nomination, doivent soutenir les jeunes républicains qui soutiennent matin midi et soir la vision du Président Macky Sall.

Nous sommes une jeunesse consciente, de notre statut de républicains vivant en Europe, notamment en France; des militants du parti APR via le MER/France, des patriotes à la quête du savoir; des citoyens responsables qui songent à apporter sa pierre à l’édifice qu’est la chose publique. Compte tenu de tout cela, nous sommes déterminés plus que jamais à mettre la main à la pâte pour permettre à la coalition majoritaire Benno Bok Yakkar(BBY) de remporter avec panache les élections présidentielles du 25 février 2024.
Le Sénégal a été et sera ad toujours un havre de paix, le pays de la « téranga »(l’hospitalité) qu’on a toujours connu.
D’un autre côté, nous témoignons à son SEM Macky SALL tout notre soutien et le félicitons pour son ouverture, son dialogue avec la jeunesse à travers le fameux jokko AK MACKY. Les étudiants Républicains APR-FRANCE souhaitent d’ailleurs organiser un jokko AK MACKY dans les jours à venir.
EN définitive, nous rappelons que le travail continue. À l’endroit de tous les responsables des instances du parti en France, sachez ici et maintenant qu’à partir de ce jour vous devez redoubler d’efforts pour assurer convenablement l’élargissement du parti et préparer notre victoire grandiose aux présidentielles de 2024 pour la conservation du Pouvoir mais aussi la finalisation du Plan Sénégal Émergent.

Vive SEM Monsieur Macky Sall et Vive le Sénégal émergeant.

Fait à Paris, le 10 Mars 2023

Signé: Mouvement des Étudiants Républicains APR-FRANCE.

Laisser un commentaire