Ads 1

PARTI SOCIALISTE : LES JEUNESSES FEMININES DE LA REGION DE DAKAR EN IMMERSION CHEZ SENGHOR ET TANOR

0 2 132

Après quelques mois d’absence en raison de la pandémie de la COVID-19, les Jeunesses Féminines de l’union régionale du Parti socialiste de Dakar ont repris leurs activités politiques avec le lancement du programme dénommé « Dakar Immersion Socialiste », ce samedi 7 Novembre 2020.

Le « Dakar Immersion Socialiste », nouvelle travaille des jeunesses féminines de la région de Dakar consiste en une journée de mobilisation autour d’activités ludiques et/ou de terrain à caractère communautaire (visite de lieux historiques, reboisement, nettoyage de marchés, de lieux de cultes, de cimetières, visite de prisons ou d’orphelinats, organisation de journées médicales gratuites ou de dons de sang, etc.).

Pour leur première journée, les jeunesses féminines de la région de Dakar ont fait la part belle à deux figures emblématiques du Parti Socialiste. Il s’agit des présidents Léopold Sédar Senghor et Ousmane Tanor DIENG.

Ainsi, la caravane s’est rendue à Joal chez le Président Senghor.
Dans cette maison pleine symboles, le conservateur a fait un brillant exposé sur l’histoire familiale et personnelle du Père fondateur du Parti Socialiste.

La seconde étape s’est déroulée à Ngueniene, pour un recueillement sur la tombe de feu Ousmane Tanor DIENG, ancien Secrétaire Général du Parti Socialiste, rappelé à Dieu le 15 juillet 2019 en France.

Des moments très émouvants et remplis d’émotions en compagnie de la camarade Bessel DIOUF KANE du MJESE-PS (Mouvement des Jeunes Socialistes du Sénégal en Europe).

Visiblement fières de leur nouvelle trouvaille, les Jeunesses Féminines Socialistes de l’Union Régionale de Dakar ont tenu à remercier chaleureusement Mme la Secrétaire Générale de leur parti, Madame Aminata MBENGUE NDIAYE pour son soutien constant, le Président Mar Diouf et la Présidente Aida SOW pour leurs encadrement et orientations politiques.

Des mentions spéciales ont aussi été adressées à Massamba THIAW, secrétaire général de l’union départementale de Mbour, Mme Yacine SALL, Présidente des jeunes filles pour leurs disponibilités durant cette belle journée, ainsi qu’à M. Pape Birane DIENG.

Rappelons que dans sa phase pratique, le « Dakar Immersion Socialiste » s’organisera avec une thématique fédératrice en parfaite collégialité avec les Présidentes Départementales des Jeunesses Féminines de Dakar et leurs camarades jeunes filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.