Ads 1

NEYMAR, LE NOUVEAU COUP DE THÉÂTRE

0 4 808

Neymar a beau ne pas avoir marqué, mardi, touchant trois fois du bois, il n’en a pas moins été le héros de la soirée, mardi, lors du match retour face au Bayern Munich. Intenable, le Brésilien a d’ailleurs été désigné homme du match. Mais il n’y a pas que sur la pelouse du Parc des Princes que le n°10 du PSG. Il en a été de même en coulisses où le natif de Santos a acté sa prolongation.

« Je reste au PSG. Ce n’est plus un sujet », a-t-il assuré à TNT Brésil, l’ancien Barcelonais soulignant par ailleurs son bonheur d’être à Paris: « Évidemment, je me sens très à l’aise et chez moi ici au PSG. Je me sens plus heureux qu’avant. » De quoi mettre fin aux rumeurs qui agitaient la presse catalane depuis plusieurs jours. Et ce d’autant plus que Nasser Al-Khelaïfi en a remis une couche. « Je pense que Neymar va rester au PSG encore de longues années », a-t-il ainsi abondé.

Un contrat jusqu’en 2027, vraiment ?

Et à en croire L’Equipe, Neymar devrait effectivement évoluer dans la capitale durant encore de longues années. Alors que le Brésilien semblait devoir prolonger son contrat de cinq ans, pour être lié au PSG jusqu’en 2026, la star auriverde devrait finalement s’engager jusqu’en juin 2027.

Une information qui a néanmoins de quoi surprendre. Le règlement de la Fédération internationale (FIFA) stipule en effet que les contrats peuvent durer cinq ans maximum. Certes, l’instance internationale laisse la possibilité à la législation nationale de fixer un contrat plus long, ce qui est le cas en Espagne où Andres Iniesta a ainsi pu signer un contrat à vie et où Inaki Williams est lié à l’Atheltic Bilbao jusqu’en juin 2028. Mais la législation française est sur la même ligne que la FIFA et aucun joueur ne semble pouvoir parapher un contrat d’une durée supérieure à cinq ans dans l’Hexagone. Quand bien même Peter Luccin avait à son époque paraphé un contrat de 12 ans avec l’OM.

Laisser un commentaire