Ads 1

NÉGROPHOBIE EN TUNISIE : MACKY SALL VIENT D’INTERDIRE LA MANIFESTATION DE CE SAMEDI 4 MARS DEVANT L’AMBASSADE DE TUNISIE AU SÉNÉGAL

0 557

Le FRAPP vient de recevoir l’arrêté de Macky Sall qui interdit le rassemblement du FRAPP de ce samedi 04 mars 2023 à partir de 10h devant l’ambassade de la Tunisie à Dakar.

Les motifs invoqués par Macky Sall pour interdire la manifestation contre la chasse aux noirs en Tunisie sont: « risques de trouble à l’ordre public » et « entrave à la libre circulation des personnes et des biens ».

La même rengaine pour interdire la manifestation des populations de Ndiaganiao le 11 février dernier, pour interdire manifestation du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi du 23 février dernier devant l’assemblée nationale, pour interdire la manifestation prévue les par le groupe Walfadjiri à la Place de l’indépendance, pour nterdire la manifestation de PASTEF à Mbacké le mois dernie, fermons le ban !

En interdisant cette manifestation contre la traque des africains noirs en Tunisie, le président Macky Sall a choisi son camp. Celui de tous les présidents qui écrasent et assassinent leur peuple mais qui sont enclins à se taire et à se terrer face à l’étranger oppresseur.

Le FRAPP dénonce ces interdictions de manifester qui, avec les arrestations arbitraires et et les emprisonnements illégaux, sont devenus la règle sous l’apprenti dictateur Macky Sall. Cela doit interpeller les démocrates et les défenseurs des droits de l’homme.

Le FRAPP dénonce la couardise du président Macky Sall face à la situation des sénégalais qui sont en Tunisie, mais plus généralement l’oppression des noirs en cours en Tunisie.

C’est pourquoi, le FRAPP et le député Guy Marius Sagna iront ce samedi à 10h à l’ambassade de la Tunisie au Sénégal pour déposer une lettre de protestation contre le président et le gouvernement négrophobes de Tunisie.

Le FRAPP invite tous les sénégalais et tous les africains vivant au Sénégal, à venir déposer chacun personnellement une lettre de protestation à l’ambassade de la Tunisie à Dakar.

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP

Dakar, le 03 mars 2023

Laisser un commentaire