Ads 1

MOUSSA BOCAR THIAM: « NOUS COMBATTRONS KHALIFA SALL »

0 64

Que la guerre commence. Les hostilités sont désormais ouvertes entre le Parti Socialiste (Ps) et Khalifa Sall. Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint, s’est véritablement lâché sur  le maire de Dakar.

Dans un entretien accordé au journal L’Observateur, il dénonce la démarche solitaire du leader de la Coalition Takhawou Dakar et s’engage pour qu’il ne soit jamais candidat du parti à la Présidentielle de 2019. 

« La dynamique du parti est de soutenir le président Macky Sall dans le cadre de BBY. Donc, toute personne, dont Khalifa Sall, qui pose des actes contraires à cette dynamique est en porte à faux des décisions du parti. (…). Khalifa Sall a défié Tanor Dieng. Il continue également avec ses sbires de défier le parti. Mais je voudrais apporter une précision de taille : Khalifa Sall ne sera jamais le candidat du PS », fait-il savoir.

Et de poursuivre: « Khalifa Sall incarne la division, la crise dans le parti. Comment voulez-vous que le parti investisse une telle personne à la Présidentielle ? Il ne sera jamais, jamais le candidat du PS à la prochaine présidentielle. Nous le combattrons ».

Toutefois, le responsable socialiste a précisé qu’il defend ici un point de vue personnel et que cette position n’était pas celle officielle de son parti.

Laisser un commentaire