Ads 1

MINISTÈRE DES SPORTS : MBAYE JACQUES DIOP PROMU AU POSTE DE CONSEILLER TECHNIQUE N°1 PAR LAT DIOP

0 564

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Mbaye Jacques DIOP fait sans doute parti des travailleurs de l’ombre qui par leur dévouement et leur professionnalisme contribuent au bon fonctionnement du ministère des sports ainsi qu’aux nombreux succès obtenus par le Sénégal dans les différentes disciplines sportives sur le plan africain et mondial.

Ancien journaliste à Dakar Soir, L’Info 7, Le Populaire, Scoop et le Soleil, Mbaye Jacques comme aiment le nommer bon nombre de ses confrères, a d’abord servi au Ministère de la Fonction Publique et de l’Emploi, puis au Ministère du Commerce et du Secteur Informel, un passage au CRAES avant de poser ses valises au ministère des sports. Depuis lors, il fut successivement nommé conseiller technique en communication des ministres Abdoulaye Makhtar DIOP, Elle hadj Malick GACKOU, Mbagnick NDIAYE, Matar BA, Yankhoba DIATTARA, Amadou BA.

Une grande connaissance de l’administration sportive acquise durant plus d’une décennie et une expérience avérée dans le fonctionnement du ministère des sport qui lui ont sans doute valu d’être promu aujourd’hui, officiellement Conseiller Technique N°1 par le nouveau patron du département du sport sénégalais Lat DIOP.

Également titulaire d’un Master en Droit et Économie du Sport, Mbaye Jacques va publier très prochainement un ouvrage intitulé « Le Sénégal aux Jeux Olympiques: Tokyo 1964 »

En attendant, notre confrère prépare sereinement une thèse de doctorat dont il nous livrera tous les contours dans un avenir proche.

Youssouf B H SANÉ

Laisser un commentaire