Ads 1

MAWLIDOUL NABI 2023 : LE DG DE L’ORSRE APPUIE LES MOSQUÉES DE MARSASSOUM

0 785

C’est devenu une tradition, à chaque période de fête religieuse, le Directeur général de l’ORSRE, Driss Junior Diallo, par ailleurs responsable politique Benno Bokk Yaakaar (BBY) de Sédhiou apporte un appui financier à la communauté musulmane de Marsassoum. Ce geste plusieurs fois réitèré à l’occasion du Mawlidoul Nabi ce mercredi 27 septembre la naissance du Prophète Mohamed (PSL) a vu la contribution financière de M. Diallo matérialisée par une remise d’enveloppes aux grandes mosquées de Marsassoum.

Ce geste a été salué à sa juste portée sociale par les différents imams de la localité. Ces derniers ont formulé des prières et tenu â rappeler aux talibés et aux populations de Sourwacounda et Kankaba que le donnateur n’est pas à son premier acte de solidarité. C’est aussi dans ce cadre qu’un appui a été apporté à l’imam ratib Thierno Abdourahmane Diallo qui a formulé des prières à l’endroit de leur fils.

Dans d’autres zones aussi comme à Torankacounda, l’imam ratib a exprimé toute sa reconnaissante à l’endroit de M. Diallo: « Au delà du fait d’être un digne fils de Marsassoum, Driss n’a jamais oublié que c’est ici qu’il a appris à lire le Coran. Il a déjà beaucoup fait pour nous avant la remise d’enveloppes ».

À travers ce geste, le saint homme y voit la main du Président Macky Sall qui a donné des instructions aux autorités politiques d’être plus proches des populations. Instructions longtemps suivies à la lettre par Driss Diallo dans sa politique d’appui aux initiatives de développement local et de la prise en charge des questions liées à la formation et à l’emploi des jeunes.

A. SALEH

Laisser un commentaire