Ads 1

MARY TEUW NIANE INVITE LE SAES A REPRENDRE LES COURS

0 85

Face à la détermination du Syndicat des enseignants du supérieur (Saes), le ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niane oppose un farouche engagement à faire respecter l’autorité gouvernementale. Parce que selon lui, désormais rien ne s’oppose à la reprise normale du chemin des amphis de la part du corps des enseignants du supérieur. Et ce d’autant plus que, soutient-il, « toute la plateforme revendicative a été respectée. » 

 

« Quand on fait une grève sur la base d’une plateforme revendicative et que celle-ci est respectée, alors la grève doit s’arrêter », a laissé entendre le ministre de l’enseignement supérieur qui était l’invité de l’émission de la RTS, le Point animée par N’gary Faye. Mais en face, se désole Mary Teuw Niane, le Saes a opté pour une nouvelle stratégie ayant d’autres visées que celles de la revendication.

« Le gouvernement a mis plus de 302 milliards dans l’enseignement supérieur. Nous avons des chantiers qui se développent dans toutes les universités », consent-il à dire, non sans oublier de rappeler aux enseignants qu’ils sont tenus de reprendre les cours. « Le Saes a l’obligation de reprendre les cours », insistera-t-il avant de demander aux amis de Yankhoba Seydi d’avoir un sursaut patriotique qui obéit aux intérêts nationaux et à la société sénégalaise tout entière pour soutenir l’effort du gouvernement.

Répondant à une question relative à la plainte déposée par le Saes à l’OFNAC, le ministre de l’Enseignement Supérieur assimilera celle-ci à ni plus ni moins que de la communication. Car justifie-t-il, toute la documentation relative aux 302 milliards dépensés dans l’enseignement supérieur est disponible et a même fait l’objet d’une publication dans les journaux….

 Irama SANE

Laisser un commentaire