Ads 1

MACKY VOLE AU SECOURS DE LA SODEFITEX

0 725

C’est le ministre de l’Agriculture Moussa Baldé qui l’annonce devant un parterre de militants dont des travailleurs de la Sodefitex. « La Direction Générale a consenti de ne pas fermer l’usine et de préserver les emplois».

A en croire le ministre, le retard du paiement de la compensation que devait l’Etat à la société a trouvé solution. Aussi dira-t-il : « le Chef de l’Etat a donné des instructions au Gouvernement pour qu’une avance de 1 500 000 000 F CFA soit remise à la Sodefitex. Le reste sera payé à partir du budget 2022», a-til expliqué. Un tonnerre d’applaudissements a accueilli cette nouvelle, rapporte Sud Quotidien.

En effet, plusieurs travailleurs saisonniers et autres avaient manifesté il y a quelques jours pour appeler l’Etat à sauver l’unité industrielle de Kolda. L’Etat qui doit près de 8 milliards à la Sodefitex est confronté depuis quelques années à une baisse de sa production. Une production qui tourne autour de 2000 tonnes dans le département de Kolda.

La direction de la Sodefitex avait envisagé d’amener cette unité de production à Vélingara, si l’Etat ne faisait pas quelque chose. Pour l’instant, l’usine est sauvée. Reste à savoir jusqu’à quand ?

Laisser un commentaire