Ads 1

MACKY SORT LE SABRE ET VIRE UN DG MOUILLÉ DANS UN SCANDALE DE DÉTOURNEMENT DE PLUSIEURS MILLIARDS

0 918

C’est une décision importante prise par le président Macky Sall après le détournement de plusieurs milliards Fcfa annoncés au Trésor. D’après Walf Quotidien, le chef de l’Etat a décidé de virer Cheikh Tidiane Diop, jusque là à la tête de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor.

Il a quelques semaines, un détournement de 4,6 milliards Fcfa a été annoncé au Trésor public. Deux inspecteurs du Trésor ont même été arrêtés par la Division des investigations criminelles (DIC), suite à une plainte de l’Agent judiciaire de l’État.

Après la révélation de cette affaire, Macky Sall a décidé d’agir. Il a ainsi limogé Cheikh Tidiane Diop, qui était le DG de la Comptabilité publique et du Trésor. Selon Walf Quotidien, il est remplacé par Cheikh Ndiaye, ci-devant coordonnateur du Trésor.

Comme rapporté par Senenews il y a quelques jours, Cheikh Tidiane Diop, désormais ex-DG de la Comptabilité publique et du Trésor, avait donné des explications qui n’avaient pas convaincu. « Nous avons des dysfonctionnements mais l’administration du Trésor reste solide, debout et gagnante. Le Trésor a été entaché mais il faut comprendre que ce sont les risques du métier », avait-il déclaré.

Laisser un commentaire