Ads 1

LUTTE CONTRE LE COVID -19 : LE MAIRE AMADOU SAMBA KANE DE HAMADY OUNARÉ AU CHEVET DES DAARAS DE TOUT LE DÉPARTEMENT DE KANEL

0 117

Le maire Amadou Samba KANE, DG de la LONASE a répondu de la plus belle des manières à l’appel de solidarité nationale lancé par le Chef de l’Etat Macky SALL pour venir à bout du Covid-19.

En effet l’édile de Hamady Ounaré n’a pas lésiné sur les moyens en octroyant, ce vendredi 27 mars, un important don de produits et matériels médicaux (alcogel, savons, masques, gants, eau de javel) ainsi que des denrées alimentaires à Ounaré et à trois daaras dans chacune des 11 communes du département de Kanel.

Par ce geste, M. KANE, un illustre fils de Hamady Ounaré et, non moins DG de la LONASE, entend se joindre à l’élan de solidarité nationale pour combattre l’ennemi commun qu’est le Coronavirus qui continue d’endeuiller le monde.

Par soucis de transparence et d’efficacité, toute la manutention de cette importante contribution du DG de la LONASE, ainsi que sa distribution effective aux différents foyers déjà répertoriés et cartographiés en fonction des besoins, ont été exclusivement confiées à un comité de pilotage mis en place pour la circonstance, dirigé par M. Moussa SARR adjoint au maire de Ounaré, assisté du secrétaire municipal M. Demba DIONGUE.

M. SARR a remercié le Maire pour sa générosité légendaire et son engagement à servir sa communauté dans toutes les circonstances.

« Nous étions inquiets et désarmés à l’annonce de cette pandémie, puisque nous ne l’avions pas vu venir. Mais ce geste de notre frère Amadou Samba KANE permettra aux populations du département de Kanel de faire face à cette pandémie qui continue de faire des ravages à travers le monde. Heureusement qu’ici au Sénégal nous n’en sommes pas encore là ». dira-t-il.

Les représentants du maire, MM. Abdoul DAFF et Guédel MBODJ ont transmis son message pour une gestion transparente et équitable du don.

« M. KANE salue la démarche patriotique et responsable adoptée par le Chef de l’Etat depuis le début de cette pandémie. Il compte beaucoup sur le civisme et le sens de responsabilité de tout un chacun. Il est sensible au sort de tout le monde et, particulièrement, à celui des couches vulnérables et prône le respect strict des recommandations du comité national de lutte contre le covid-19 afin de limiter sa propagation à travers le territoire national, convaincu qu’il est que c’est ensemble que nous vaincrons de coronavirus » ont–ils conclu.

Laisser un commentaire