Ads 1

LES 10 BONNES RAISONS DE CHOISIR ADD COMME CANDIDAT DE BBY À LA PRÉSIDENTIELLE DE 2024.(Par Tidiane KÉBÈ

0 250

1■ La connaissance de l’histoire de l’APR.
L’Authenticite c’est dabord connaître l’histoire du parti Apr et de la coalition Bby, on ne peut pas se battre pour quelques choses dont on connait pas son histoire.
ADD n’a pas attendu que les fruits murissent pour venir participer à la récolte, il fait parti des rares responsables du régime libéral à avoir osé défier le Pape du sopi pour accompagner le Président Macky Sall pendant sa traversèe du desert de 2008 à 2012.

2■ La Loyauté.
Pendant tout le temps qu’a duré le regime républicain, ADD n’a jamais cherché à se positionner pour le dauphinat.
Il a toujours mis le Président Macky Sall devant les projecteurs en faisant profile bas.

3■ Son Parcours.
Le nombre et la grandeur des fonctions occupées

par ce grand commis de l’état en dit long sur ses compétences.
Du Daf de DDD au Président d’une Institution en passant par la direction de la Lonase et des ministères de souveraineté avant d’atterir au palais comme Ministre d’état – Directeur de cabinet de son Exellence.

4■ La Fidélité.
La Fidélité de ADD à son exellence lui a couté son poste de S.G à l’Ipres.
Il est l’un des rares collaborateurs du président qui a cheminé avec lui depuis 2008.

5■ Ses Compétences.
ADD est diplômé de la prestigieuse école nationale d’administration et de magistrature (ENA), de l’ucad et du Centre ouest africain de formation et d’études bancaires (COFEB).
Il a travaillé dans l’administration fiscale avant d’enchainer pendant une vingtaine d’années une grande expérience dans la sphère gouvernementale.

6■ Ses résultats électoraux.
Le Président doit parier sur le cheval gagnant de Bby, ADD a toujours gagné les élections depuis 2012 avec des taux avoisinant la perfection ( entre 93 et 97 % ), que ce soit au niveau communal que départemental.
Il a propulsé le département de Podor dans le peleton de tête des départements qui apportent plus de voix au camp Benno.

7■ Sa Discipline dans le travail.
ADD est un grand commis de l’état, très courtois avec son personnel, il laisse partout où il est passé les souvenirs d’un homme discipliné, travailleurs et très disponible.

8■ Sa capacité de dialogue.
ADD est un homme de dialogue et de consensus, ses négociations abouties avec les syndicats des enseignants pour l’augmentation des salaires en est une parfaite illustration.

9■ Son intégrité.
ADD est l’un des rares hommes politiques qui juit encore d’une réputation d’intègre. Il n’est jamais cité par les corps de contrôles ou autres organes de vérification.
Il prône toujours une gestion sobre et vertueuse.

10■ Sa personalitè.
ADD a une personalitè d’homme d’état, parfois certains le taquinent pour lui dire qu’il est trop bon pour être un politicien.
Bref c’est un homme inébranlable qui a la tête sur les épaules.

Dr Tidiane KEBE, Conseiller municipal et membre de la Cojer nationale

Laisser un commentaire