Ads 1

LE PRESIDENT MACKY SALL EN VISITE DANS LES CENTRES DE TRAITEMENT EPIDEMIOLOGIQUES (CTE)

0 5 785

Le Président Macky SALL a effectué une visite surprise ce mardi 27 juillet 2021, dans les différents Centres de Traitement Epidémiologiques (CTE) de Dakar.

Il s’est rendu au Centre des opérations d’urgence sanitaire, à l’hôpital Dalal Jaam de Guédiawaye, au SAMU national, à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, à l’hôpital de Fann, à l’hôpital Dantec et à l’hôpital Principal.

Au cours de cette visite, le Président Macky SALL s’est enquis de la situation dans les CTE et apporter son soutien moral aux personnels de santé ainsi qu’aux malades atteints de Covid-19.

Pour rappel, lors du Conseil des Ministres du mercredi 14 juillet 2021, le Chef de l’Etat avait donné plusieurs directives pour faire face à la nouvelle poussée de Covid relevée au niveau mondial. Le Président de la République avait notamment demandé au ministère de la Santé d’intensifier la remise à niveau des Centres de traitement des épidémies, de poursuivre la dotation des structures sanitaires et des services spécialisés en intrants et équipements de première nécessité, et de mobiliser l’ensemble des personnels de santé.

@BIG

Laisser un commentaire