Ads 1

LE FOUTA ET LA OUMAH ISLAMIQUE EN DEUIL

0 1 082

Thierno Bokar Alpha BA de Orefondé a tiré sa révérence ce dimanche 23 mai 2021 en Tunisie. Thierno Bocar Alpha BA est né en 1935, mais dans ses documents officiels, il est mentionné qu’il naquit le 1er janvier 1938 dans le village de horefoonde d’un père qui n’est plus à présenter, plus connu sous le nom de Ceerno Ahmadu Bookar Alpha BA à son époque il suffisait de dire Ceerno Ahmadou pour que tous les esprits convergent vers sa personne, car il était célèbre pour sa bonté, sa grade élevée ainsi que sa notoriété exemplaire.

Sa mère était connu pour sa vertu et sa piété, sa pureté, sa chasteté, mais auss part sa dévotion constante. On l’appelait communément oumou yenté mais son véritable nom est Aminata Ousmane KANE. Elle est issue de la tribu « modi nalla » qui réside dans le village de Daw.

Il débuta l’apprentissage du coran auprès de Ceerno Moustapha Almaami Moustapha BA Il memorisa le livre saint selon la version ( warch) sous l’égide de son oncle le savant émérite mohammadou Ousmane kane plus connu sous le nom de Mouhammadou binta kane de nguidjilon . il étudia également les disciplines du coran auprès de ceerno Ahmadou galoya et du.célèbre recitateur ceerno.Abdoul ghadre Qu’Allah lui accorde sa miséricorde . Ensuite, il poursuivit son apprentissage de la jurisprudence ( figh) , de la langue arabe arabe ( lougha) avant de rejoindre l’école du grand savant ceerno Ahmad Nene ba dans la cité de kaedi ou il continua ses études en abordant les disciplines supplémentaires . ce qui lui conféra l’aptitude requise pour servir auprès de son père qui était considéré comme un pillier sûr de l’éducation , le cheminement spirituel et la purification des

Il est né en 1935 mais dans ses documents officiels, il est mentionné qu’il naquit le 1er janvier1938 dans le village de horefoonde d’un père qui n’est plus à présenter, plus connu sous le nom de Ceerno Ahmadu bookar alpha ba à son époque il suffisait de dire ceerno Ahmadou pour que tous les esprits convergent vers sa personne ,car il était célèbre pour sa bonté, sa grade élevée ainsi que sa notoriété exemplaire.

Sa mère était connu pour sa vertu et sa piété ,sa pureté , sa chasteté , mais auss pari sa dévotion constante . on l’appelait communément oumou yenté mais son véritable nom est est Aminata Ousmane kane . elle est issu de la tribu. ( modi nalla ) qui réside dans le village de daw

Il débuta l’apprentissage du coran auprès de ceerno moustapha Almaami moustapha ba il memorisa le livre saint selon la version ( warch) sous l’égide de son oncle le savant émérite mohammadou Ousmane kane plus connu sous le nom de Mouhammadou binta kane de nguidjilon . il étudia également les disciplines du coran auprès de ceerno Ahmadou galoya et du.célèbre recitateur ceerno.Abdoul ghadre Qu’Allah lui accorde sa miséricorde . Ensuite, il poursuivit son apprentissage de la jurisprudence ( figh) , de la langue arabe arabe ( lougha) avant de rejoindre l’école du grand savant ceerno Ahmad Nene ba dans la cité de kaedi ou il continua ses études en abordant les disciplines supplémentaires . ce qui lui conféra l’aptitude requise pour servir auprès de son père qui était considéré comme un pillier sûr de l’éducation , le cheminement spirituel et la purification des cœurs.

Il fut comblé des bienfaits et à la suite du décès de son père , il occupa le califat et perpétua l’oeuvre initiée par ce dernier d’une manière remarquable et appréciée .

Laisser un commentaire