Ads 1

LANCEMENT DE LA « STATION SOLAIRE TYSILIO » À SÉFA (SÉDHIOU) – ÉCONOMIE ÉNERGÉTIQUE, EMPLOI DES JEUNES EN ZONES RURALES

0 780

Tysilio a procédé, ce jour à Dakar, au lancement officiel de la « Station Solaire Tysilio » (« TSS » pour Tysilio Solar Station) de 39,68 kWc à Séfa, située près de Sédhiou, en Casamance.

Une station photovoltaïque évolutive et connectée dont profitera le Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Séfa et qui va contribuer à la réduction des charges et de l’empreinte de CO2, au développement économique de la communauté, à l’emploi des jeunes et à une agriculture raisonnée.

Cet événement avait pour thème : « L’énergie solaire, vecteur du développement agricole au Sénégal ». La cérémonie s’est déroulée en présence du Directeur de développement de Tysilio, M. Xavier Juin, de l’Ambassadeur de France, M. Philippe Lalliot, et du Coordonnateur national du PRODAC, M. Djimo Souaré.

Tysilio a signé une convention de partenariat avec le PRODAC (Programme des Domaines Agricoles Communautaires) qui définit une collaboration active afin de favoriser un accès pérenne du DAC de Séfa à l’électricité au moyen de solutions photovoltaïques. Ce partenariat a pu se concrétiser grâce au concours du Service économique de l’ambassade de France qui a permis le financement de ce projet pilote amené à être reproduit dans d’autres DAC.

LeSoleil_Digital

Laisser un commentaire