Ads 1

LA VISION D’UN JEUNE LEADER (Par Abdoulaye NIANG)

0 4 387

Mouvement de citoyenneté et de l’honneur
Ouff .
Une jeunesse manipulée et manipulable, une jeunesse obnubilée par la part du gain , une jeunesse inconsciente de son avenir une jeunesse au service des politiques , une jeunesse qui porte les combats mortels au détriment des leaders. Ouf non et non . On a pas besoin de cela.

ON A BESOIN d’une jeunesse conscience soucieuse de son avenir, qui participe au développement de sa localité une jeunesse aux instances décisionnelle, une jeunesse au plan des combats citoyens, social, au projet de sociétés ,démocratique et politique.

Ville ? MBACKE
Cette ville, historique, héritiers d érudits, de Grands hommes.
Une pensée pour Grande ville , une pensée parce que MBACKÉ manque de tout et envi de tout.
Mbacké , cette ville historique, héritiers d’érudits , Grands hommes. Une pensée pour cette grande ville que je porte dans mon cœur ❤ .
En parlant de Mbacké, nous avons constaté que les mouvements et certaines associations de jeunesses ne sont que des marionnettes des politiques.

Notre expérience, nous a permis de constater que plusieurs des mouvements de jeunes sont des mouvements de soutien pour des politiciens au profit de leur propre intérêt et au détriment des politiques politiciens .

En parlant de municipalité.
La Municipalité, nos encouragements à l’équipe municipale qui abat un travail intéressant, malgré qu’il y a des secteurs à parfaire

Cette ville où se réveillent 68054 âmes, doit avoir un espace public, une bonne qualité de l’éducation , de santé et de la culture.
Chaque école doit avoir un espace vert, une bibliothèque, une infirmerie et assez de tables banc . Mbacké doit avoir un hôpital de niveau 2 .

Après tout ces contats et après mûres réflexions nous avons décidé de lancer un mouvement.
Ce mouvement a pour vocation première l’éveil de la conscience de la jeunesse, le social et surtout l’aspect politique de développement.

Nous avons pensé que la jeunesse doit être au premier plan des combats politiques et qu’il doit y avoir un rajeunissement de la classe politique.


Notre Mouvement de la Citoyenneté et de l’Honneur) Sama Deuk est venu à son heure et compte apporter la rupture dans l’échiquier politique sénégalais et principalement à Mbacké .

Abdoulaye Niang Président du MCL

Laisser un commentaire