Ads 1

LA RÉGION DE LOUGA VA FÊTER SES 40 ANS, EN 2016

0 66

La région de Louga (nord) va organiser plusieurs manifestations culturelles, sportives, religieuses et scientifiques pour fêter ses 40 ans en 2016, a annoncé mercredi à l’APS le président du comité d’organisation des festivités, Mansour Gaye.

Les manifestations dénommées « Louga40 » vont marquer les 40 ans de la scission de la région de Diourbel en deux entités, ce qui donna lieu à la création de celle de Louga, en 1976.

« Louga, une histoire pour un bel avenir » sera « le slogan » des festivités, selon Mansour Gaye.

Les départements de Linguère, Kébémer et Louga, qui constituent la région, vont participer aux manifestations, a-t-il dit.

« Le chiffre 40 symbolise la maturité et la sagesse. Il faut donc aider la région à franchir le pas qui mène vers le développement », affirme un document du comité d’organisation.

« Les festivités marquant les 40 ans porteront sur le digne passé de la région et son avenir », explique le texte, ajoutant qu’ »il s’agira aussi de revisiter le riche patrimoine multisectoriel de la région de Louga, pour y puiser (…) des enseignements capables de lui garantir un avenir radieux ».

Pour préparer les manifestations, le comité d’organisation va « élever des Lougatois connus pour leur engagement en faveur de la région au rang (…) d’ambassadeurs de +Louga40+ ».

« Ce sera ainsi l’occasion de rappeler le parcours des personnes sélectionnées » pour recevoir cette distinction « honorifique », lors des festivités, selon le comité d’organisation.

AMD/ESF

Laisser un commentaire