Ads 1

JOURNÉES DE CONSULTATIONS MÉDICALES GRATUITES : L’ASSOCIATION « SANTÉ POUR TOUS » DE NDIAMÉ DIOP DÉMARRE SES ACTIONS PAR LA COMMUNE DE YOFF

0 882

L’association « Santé pour tous » mise sur pieds par le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor, Ndiamé DIOP et ses amis, offre des journées de consultations médicales à la population de la commune de Yoff.

Ces journées qui vont se dérouler sur deux jours, à savoir les 09 et 10 décembre prochain au Pinthium Yoff sont placées sous le parrainage de l’ancien ministre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, actuel directeur général du Fonsis. Un choix qui coule de source, pour qui connaît les relations qui lient ces deux responsables de la mouvance présidentielle dans la commune de Yoff.

Pour cette première édition, les initiateurs ont voulu ratisser large avec pas moins de six (06) spécialités médicales qui seront concernées. Il s’agit de la pédiatrie, de la cardiologie, de l’ophtalmologie, de l’odontologie, du diabète mais aussi de la médecine générale.

Pour Ndiamé Diop, le choix de Yoff s’explique par le fait que c’est cette localité qui l’a vue naître et lui a tout donné. « C’est ma ville natale et pour cette première édition, j’ai jugé nécessaire de démarrer chez moi avant de me rendre ailleurs. La prochaine édition se tiendra à Ziguinchor, une ville qui m’a adoptée depuis ma prise de fonction en tant que Directeur de l’hôpital régional », a fait savoir le fidèle compagnon de Diouf SARR.

Pour cette première édition qui a refusé du monde, bien avant 12 heures, pas moins de 500 patients ont été consultés.

Faisant preuve de générosité exemplaire, à l’image du parrain de l’événement du jour, en sus de ces consultations et des médicaments offerts gratuitement, tous les patients chez qui seront détectées des pathologies assez sérieuses feront l’objet d’un suivi rigoureux et personnalisé, entièrement pris en charge par « l’association Santé pour tous » de Ndiamé DIOP.

Laisser un commentaire