Cette journée de 8 Mars a été une occasion pour la TERANGA SÛRETÉ AÉROPORTUAIRE (TSA) d’illustrer une autre appréhension d’elle.
En effet les dames de la société de sûreté, sise à AIBD, ont tenu une grande cérémonie dans une des salles de l’aéroport Blaise Diagne, célébrant ainsi la Journée internationale de la femme.
Ces braves femmes de la sûreté se sont regroupées autour d’une amicale appelée AFSAC/ TSA (Amicale des femmes de la sûreté de l’aviation civile) sous la présidence de Mme Seynabou SARR.
Le maire de Diass Mamadou Ndione a été l’invité d’honneur.
Aussi le Dg de la TSA, Jean Martin JAMPY, et le secrétaire général de LAS Ansoumana SANÉ ont été les parrains de l’évènement.
Et s’y ajoutent les marraines Mme Thioune Diabel BA et Mme KA Sophie Ba.
La présidente de L’AFSAC a débuté la cérémonie par un discours de bienvenue et a fait les présentations du bureau de l’organisation et les différentes délégations.
Mme Amina Kobor, par ailleurs, responsable de la formation au sein de l’entité, a traité le thème principal « FEMMES ET SÛRETÉ ».
L’intervention de haute facture de Mme Bakhoum, représentante de la hiérarchie de la TSA traduit la cohésion et le climat social de paix qui règnent entre ces collègues.
En somme, cette première édition de L’AFSAC, célébrée à l’honneur de la journée internationale de la Femme, a été une réussite pour les organisatrices.
Et celles-ci ont donné rendez-vous prochainement à d’autres occasions qui participeront à vulgariser encore plus l’implication capitale de la femme dans le domaine de l’aviation civile.