Bonsoir chers amis, soeurs et frères de la Jeanne d’Arc.
Je voudrais apporter une réplique salvatrice et constructive au texte de mon grand-frère Coach Laye NDIAYE.
Si j’ai cru que cela est un devoir et une obligation pour moi de l’interpeller sur quelques incohérences constatées dans sa plaidoirie, c’est parce que j’ai eu à les (les entraîneurs ) défendre farouchement lors de la dernière réunion du comité directeur, mais aussi lors de ma dernière vidéo sur Youtube.
Et en lisant son texte, je suis intrigué et ébahi par le fait que lui-même, donne raison à ses détracteurs et bourreaux ( sans le vouloir sûrement) en écrivant je cite :
1 – » Je ne suis jamais allé au regroupement au siège parce que je voulais marquer mon mécontentement de ne pas obtenir un terrain d’entrainement normal. (C’est comme cela qu’il l’a écrit). »
Et pourtant plus haut il avait écrit qu’il n’y » pas de regroupement, pas de stages internes, pas de terrain d’entrainement, …etc.
Et je pense qu’on ne peut pas boycotter un regroupement que lui-même dit qu’il n’a jamais existé. INCOHÉRENCE.
Plus loin il dit :
2 – « Je ne me suis jamais levé de mon banc de touche car je n’ai pas travaillé les thèmes qui ont trait au jeu pour pouvoir me lever et rectifier. » ( C’est comme ça qu’il l’a écrit).
C’est inadmissible qu’un coach aussi expérimenté que lui, refuse de rectifier les joueurs soit disant parce que les dirigeants auraient failli à leur mission.
Un aveu gravissime qui a porté préjudice à ces braves joueurs délaissés par leur coach qui était sensé être leur boussole.
Voilà donc deux révélations incompréhensibles et maladroites qui à mon avis peuvent plaider en sa défaveur.
En fait il reconnait n’avoir pas lui aussi rempli sa mission convenablement.
Ce sont des détails extrêmement importants que j’ignorais en le défendant.
Alors je reconnais mon méa culpa avec humilité et présente mes excuses à qui de droit.
Quant à Fomba je reste persuadé qu’il fait parti de ceux-là que la Jeanne d’Arc peut et doit s’appuyer pour un avenir plus radieux.
Il affiche quand-même des prédispositions pour devenir un jour un entraîneur de renommée. Mais il doit mieux équilibrer son tempérament et parfaire son discours.
Pour cela tous les Jamen doivent prier pour lui et l’accompagner.
IL sera dans un avenir proche inch’Allah le coach titulaire de la vielle Dame.
Allez acheter vos cartes car on est dans un tournant révolutionnaire.
On va rentrer dans une phase très positive et fructueuse.
Alors focus le 28 décembre 2024.
Vive la Jeanne d’Arc.
Abdoulaye DIAW Youhiboullah.