Ads 1

ISMAIL JAKOBS, LA SURPRISE D’ALIOU CISSÉ POUR LA CAN ?

0 734

La liste des Lions du Sénégal pour la phase finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations est très attendue. À l’exception de Krepin Diatta dont le forfait est confirmé, tous les cadres devraient logiquement y figurer, comme Sadio Mané, Gana Guèye, Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Ismaëla Sarr. Mais, le nom du jeune latéral gauche polyvalent germano-sénégalais de l’AS Monaco, Ismail Jakobs (22 ans), vient avec instance, ces derniers jours. Il pourrait être la surprise d’Aliou Cissé.

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, publiera une liste des 30 joueurs, le 24 décembre prochain, en vue de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Mais depuis quelques jours, circule une liste probable avec le nom d’Ismail Jakobs, un jeune latéral gauche polyvalent germano-sénégalais, qui évolue sous les couleurs de l’AS Monaco (D1 France). Natif de Cologne en Allemagne, il pourrait ainsi être l’une des surprises d’Aliou Cissé, pour la phase finale de la 33ème édition de la CAN.

Fils d’Omar Seck, Ismail Jakobs a rejoint l’AS Monaco, l’été dernier, pour un contrat de cinq ans. Il est considéré comme l’un des grands espoirs du football allemand. Avec les Espoirs de l’Allemagne, il a même participé au championnat d’Europe, en 2021. Il a disputé 5 matchs dans cette compétition, mais un seul comme titulaire. Ismail Jakobs a en outre pris part à la finale remportée par son équipe face au Portugal (1-0), en entrant en jeu à la place de Lukas Nmecha.

Va-t-il désormais changer de nationalité sportive Pour rejindre les Lions du Sénégal ? Cette question trouvera sa réponse dans quelques jours, lors de la publication de la liste d’Aliou Cissé. Pour l’heure, le joueur, qui évolue au sein de la même formation que Krepin Diatta, n’a fait aucune déclaration pour confirmer ou infirmer, tout comme la Fédération sénégalaise de football.

A noter toutefois qu’Aliou Cissé a récemment réussi à convaincre plusieurs binationaux à rejoindre les rangs de l’équipe nationale du Sénégal, à l’image d’Abdou Diallo (PSG), Nampalys Mendy (Leicester City), Bouna Sarr (Bayern Munich), Pape Gueye (Marseille) ou encore Fodé Ballo Touré (Milan AC). Pourquoi pas Ismail Jakobs.

Laisser un commentaire