Ads 1

GESTION DE LA LONASE : L’INTERSYNDICALE DES TRAVAILLEURS SORT DE SA RÉSERVE ET RÉTABLIT TOUTE LA VÉRITÉ

0 425

Dans un communiqué transmis à la rédaction de Dakarmedias, l’intersyndicale des travailleurs de la LONASE tient à apporter un démenti formel et des précisions aux sujets des recrutements et de la gestion de l’entreprise.

Pour ces travailleurs, contrairement à une rumeur qui ne trouve son fondement que dans une certaine adversité politique, l »es résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais été aussi positifs ».

À en croire Mamadou DIOP et ses camarades, « à ce stade de son développement, la LONASE a encore un déficit de ressources humaines à combler pour maintenir sa croissance ».

Mieux, ils brandissent les nombreux efforts consentis par le directeur général Abdourahmane BALDÉ Doura qui, « dès son arrivée, a placé l’humain au cœur de son management ».

Voici in extenso le communiqué

COMMUNIQUÉ DE L’INTERSYNDICALE DES TRAVAILLEURS DE LA LOTERIE NATIONALE SENEGALAISE (LONASE)

Des informations parues dans la presse font état de recrutement excessif et de soupçons de mauvaise gestion en citant le personnel de la LONASE comme source.

Face à cette situation, les responsables de l’Intersyndicale des travailleurs de la LONASE, composée de l’UNSAS/SATRAL et du SNECCS/CNTS tiennent à préciser que les résultats financiers de l’entreprise n’ont jamais été aussi positifs. Ces résultats sont perceptibles à travers :

le programme de valorisation du patrimoine immobilier de la LONASE;

le projet d’ingénierie sociale au profit de la force de vente et des travailleurs la prise en charge médicale des retraités et des prestataires de service.

En effet, le Directeur général a, dès son arrivée, placé l’humain au cœur de son management avec:

le rétablissement de tous les acquis sociaux qui avaient été suspendus;

le recrutement d’une trentaine de prestataires de service dont certains ont passé plus de vingt (20) ans dans l’entreprise;

l’augmentation généralisée des salaires;

la mise en place d’un plan quinquennal de régularisation de la situation des prestataires de service.

Par ailleurs, la LONASE met en œuvre depuis 2023 un important programme d’extension de son réseau avec l’implantation en cours de mille cinq cent (1500) nouveaux kiosques entrainant la création de 1500 emplois directs. Il s’y ajoute l’ouverture d’une vingtaine d’agences et de bureaux dans les zones insuffisamment couvertes à travers le territoire national.

À ce stade de son développement, la LONASE a encore un déficit de ressources humaines à combler pour maintenir sa croissance.

En tout état de cause, en tant que syndicats responsables, I’UNSAS/SATRAL et le SNECCS/CNTS veilleront toujours à la défense des intérêts matériels et moraux de leurs membres ainsi qu’à la sauvegarde de l’entreprise.

Le Secrétaire général de I’UNSAS/SATRAL
Mamadan DIOP

Le Coordonnateur des délégués du SNECCS/CNTS

Laisser un commentaire