Ads 1

GESTION COVID-19 : THIERNO LO INVITE LES SÉNÉGALAIS À PLUS DE PATRIOTISME ET DE SOLIDARITÉ

0 812

En visioconférence ce jeudi 05 aout 2021, pour se prononcer sur la gestion de la COVID 19, avec son variant delta qui fait rage actuellement, Le Secrétariat Exécutif National de l’APD et de la coalition ADIANA salue la descente du Président de la République sur le terrain pour s’enquérir de la situation, ainsi que la prise en charge de la fourniture de l’oxygène qui est un besoin essentiel dans la gestion de la COVID et plus particulièrement pour la gestion des cas graves.

Sous la houlette du Président Thierno LO, le SEN de l’APD et de la coalition ADIANA demande solennellement que le Président Macky SALL donne les instructions nécessaires et sollicite les amis du Sénégal pour la mise en place d’hôpitaux avec toutes les commodités comme le font des pays comme la Chine ou le Maroc, pour prendre en charge les malades de la COVID. Dans cette optique, nous demandons aussi à nos compatriotes plus de patriotisme, et de solidarité vu le contexte pour la gestion de cette vilaine pandémie.

Le SEN de l’APD et de la coalition ADIANA est pour une gestion vertueuse de tout ce qui est injecté pour lutter contre la COVID, par ailleurs nous requérons aussi que cette affaire du matériel médical et toutes les autres affaires de détournements supposés de biens publics soient élucidées. En effet nous estimons que toutes les personnes qui soulèvent des problèmes de malversations puissent en donner les preuves et que les structures concernées prennent l’habitude de porter plainte pour que lumière soit faite, car on ne peut laisser continuer cette impression de vivre dans une République de mal gouvernance si aucune suite n’est donnée aux révélations qui sont faites.

Le Président Thierno LO et tout LE SEN de l’APD et de la coalition ADIANA rendent hommage à notre personnel médical et militent pour l’amélioration de leurs conditions de travail tout en exhortant les sénégalais à aller se vacciner et au respect strict des mesures barrières.

Fait, à Dakar le 05 Aout 2021

Laisser un commentaire