Ads 1

FRANÇOIS ZAHOUI : « LE MENA N’EST PAS VENU EN TOURISTE »

0 55

L’équipe du Niger, adversaire du Sénégal, samedi, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2017, « ne vient pas en touriste » à Dakar, a déclaré son sélectionneur, François Zahoui.

« Nous ne sommes pas venus en touristes. Certes le Sénégal est favori, mais nous sommes venus pour prendre des points », a assuré Zahoui, vendredi soir, à la fin de sa séance d’entraînement, au stade Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar.

« Il est vrai que le Sénégal est favori et a un groupe composé de joueurs talentueux (…) Mais le match se jouera sur le terrain », a insisté ce technicien finaliste de la CAN 2012, avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

L’ancien international ivoirien, souriant durant toute la durée de son entretien avec les journalistes, assure que « le Niger va faire son jeu et fera bonne figure, ce samedi ».

« Le Mena, a-t-il souligné, sait qu’en cas de victoire ou de nul contre le Sénégal, leader du groupe K (six points), il marquera des points précieux dans la course à la qualification à la CAN 2017. »

« La première place est importante, mais les deux meilleurs des éliminatoires seront qualifiés aussi », a rappelé l’ancien footballeur professionnel, qui a évolué au SC Toulon (France), en compagnie de l’ancien défenseur des Lions du Sénégal, Roger Mendy.

Sénégal-Niger « sera un match intéressant à jouer », a-t-il ajouté, soulignant que le Mena, qui a voyagé avec un groupe de 22 joueurs, dispose de joueurs de grande qualité.

« Nous allons faire un bon échauffement pour ne pas souffrir du froid », a prévenu le technicien ivoirien, indiquant qu’il fait entre 40 et 45 degrés à Niamey (Niger), qu’il vient de quitter avec ses joueurs.

Aps

Laisser un commentaire