Ads 1

FOOTBALL : UN AMERICAIN RACHETE L’OM

0 73

Après le Paris Saint-Germain et Monaco, c’est une autre institution qui passe sous pavillon étranger. L’Olympique de Marseille est repris par un entrepreneur américain.
L’Olympique de Marseille (OM) a trouvé son nouveau propriétaire et il est Américain. Ce 29 août à Marseille (Bouches-du-Rhône), Margarita Louis-Dreyfus, l’actuelle propriétaire du club, a présenté l’homme avec qui elle entre en négociations exclusives : Frank McCourt. Ce dernier est un homme d’affaires et milliardaire américain.

Frank McCourt a fait fortune dans l’immobilier. Mais il est loin d’être étranger au monde du sport. Comme il l’a précisé face aux journalistes, il est « passionné de sport depuis toujours ». En 2004, cet Américain d’origine irlandaise décide d’acheter la célèbre franchise de baseball des Los Angeles Dodgers pour 430 millions de dollars (385 millions d’euros). Huit ans plus tard, l’homme d’affaires s’en débarrasse et réalise du même coup la vente la plus chère de l’histoire du baseball, rapporte Europe1.fr, en cédant le club pour 2,15 milliards de dollars (1,92 milliard d’euros).

Selon le site The Richest (en anglais), Frank McCourt est assis sur une fortune d’environ 1,2 milliard de dollars. L’homme d’affaires se trouve à la tête de plusieurs sociétés d’investissement. Il est aussi propriétaire du marathon de Los Angeles et copropriétaire du Global Champions Tour, une compétition internationale de saut d’obstacles, rappelle le Huffington Post.  

Des supporters satisfaits

« C’est le meilleur club de France et l’un des meilleurs du monde », a déclaré Frank McCourt, cet après-midi. La nouvelle concernant les négociations entre Margarita Louis-Dreyfus et Frank McCourt a été plutôt bien accueillie par les supporters, heureux qu’un investisseur s’intéresse enfin au club. Un à un, les clubs français se font racheter par des investisseurs étrangers : le Paris Saint-Germain, Sochaux, Sedan et Monaco. Investir dans le football, c’est s’offrir une vitrine pour ces hommes d’affaires qui souhaitent se faire connaître en France.

Laisser un commentaire