Ads 1

FOOTBALL – ÉQUIPE NATIONALE : ABDOUL KADER BAMBA A CHOISI LE SÉNÉGAL, LE PAYS DE SA MÈRE

0 182

Abdoul Kader Bamba opte pour le Sénégal. Le milieu de terrain offensif de Amiens, prêté par le FC Nantes, veut jouer avec les champions d’Afrique 2021. Fils d’un Ivoirien et d’une Sénégalaise, il confie dans cet entretien accordé à Record que son représentant est en train de faire les démarches pour qu’il rencontre Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions.

Rencontre avec Aliou Cissé

« Je n’ai pas encore eu l’occasion d’échanger avec le coach. Mais j’en ai déjà parlé avec certains dirigeants et Abdoul Aziz Diagne qui fait les démarches », a-t-il expliqué.
Bamba qui a tenu à expliquer ses origines révèle que ses proches le poussent à choisir le Sénégal. « La Côte d’Ivoire est mon pays paternel. Je l’aime énormément, car mon papa est ressortissant ivoirien. C’est la même chose pour le Sénégal d’où est originaire ma maman. Tous les membres de la famille maternelle, certains dirigeants, dont mon représentant et conseiller, Abdou Aziz Diagne, me poussent à choisir le Sénégal », a indiqué le joueur de 28 ans.

«Envie d’évoluer avec les grands joueurs sénégalais»

Le Franco-sénégalo-ivoirien n’a pas peur de la concurrence chez les Lions. « Il y a beaucoup de joueurs de grande qualité. Mais ça reste du football et tout professionnel a envie d’évoluer avec les plus grands joueurs», indique-t-il, soulignant le potentiel des Lions est à l’image de celui des Éléphants. «La Côte d’Ivoire est une très grande nation du football».

Vacances au Sénégal

Le fils de la Sénégalaise Ndèye Loum vient souvent au pays de la Téranga. «J’y suis allé plusieurs fois. Mes dernières vacances, c’était au Sénégal, d’ailleurs. Il y a encore de la famille là-bas. Il y a beaucoup de choses à faire et à visiter. C’est un pays d’une grande hospitalité (ndlr : la Téranga)», affirme-t-il.

Senego

Laisser un commentaire