Ads 1

FÉDÉRATION DES SÉNÉGALAIS DE LA DIASPORA : UNE DÉLÉGATION REÇUE PAR MOÏSE SARR

0 799

Une délégation de la fédération des sénégalais de la diaspora conduite par son secrétaire général sortant Pape Oumar Sarr a été reçu, ce mardi 04 août 2021 en audience par le secrétaire d’État des sénégalais de l’extérieur Moïse Sarr.

Une manière pour les membres de la dite fédération de  remercier Monsieur Moïse Sarr pour son soutien, lors de leur congrès tenu récemment au Grand Théâtre de Dakar. Ils ont profité de cette rencontre pour solliciter une reconnaissance et un siège au  Sénégal pour mieux prendre en comptes les doléances des sénégalais de la diaspora.

«Nous sommes venus dire merci à notre secrétaire d’États qui n’a ménagé aucun effort pour que notre congrès de tienne à Dakar. Nous avons tenu à remercier à notre secrétaire d’État et à son équipe. Je pense à la direction générale d’appui aux sénégalais de l’extérieur qui n’a  ménagé aucun effort pour nous accompagner tout au long des préparatifs et du congrès qui s’est déroulé dans la difficulté avec des conditions sanitaires liées à la Covid-19 », a indiqué Pape Oumar Sarr.

Les sénégalais de la diaspora ont un dénominateur commun le Sénégal. Notre fédération qui compte 72 comités régionaux n’a de siège et de reconnaissance qu’à l’étranger en France particulièrement. «Nous voulons être reconnu par le Sénégal, avoir un siège au Sénégal et nous voulons que le point focal soit un centre de ressources pour les sénégalais de l’extérieur qui ont envie de retourner au Sénégal. Nous n’avons pas mieux que le Sénégal et nous aimons le Sénégal et nous pensons que nous participons suffisamment au développement du pays mais nous devons être plus efficient ».

La diaspora est accréditée d’un flux important de trois milliards par jour. La fédération des sénégalais de la diaspora veut que l’argent que les sénégalais de l’extérieur envoient puisse aussi leur servir.   

Laisser un commentaire