Ads 1

ÉTAT CIVIL: LES COMMUNES DU SÉNÉGAL OUTILLÉES EN MATÉRIELS INFORMATIQUES.

0 410

Le ministre de l’urbanisme, des collectivités territoriales et de l’aménagement du territoire, Moussa Bala Fofana a procédé ce vendredi, 7 juin à la remise d’équipements informatiques aux communautés du Sénégal dans le cadre du Programme NEKKAL piloté par l’Agence Nationale de l’Etat-civl (ANEC).

D’un coût global de 1,2 milliards de francs CFA, cette importante dotation de matériels acquise avec le soutien de l’Union Européenne (UE) est composée de 1200 ordinateurs, 1000 onduleurs et de 1000 imprimantes.

Auparavant, le Ministre Moussa Bala Fofana a visité dans la matinée, le centre d’ indexation de l’Etat-civil situé à Ouest-Foire en compagnie de Aliou Ousmane SALL, Directeur de l’ANEC et des partenaires techniques et financiers du programme NEKKAL.

La cérémonie de remise des équipements informatiques s’est déroulée avec la présence de la Représentante de l’Ambassadeur de l’Union Européenne et des maires des communes de: Golf Sud, Kolda, Ranerou Ferlo, Dieuppeul-Derklé et Parcelles-Assainies

Laisser un commentaire