Ads 1

ÉLIMINATOIRES CAN 2017: « METTRE L’ÉQUIPE DANS DES CONDITIONS OPTIMALES… » (AUGUSTIN SENGHOR)

0 94

En vue de sa double confrontation face au Niger dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Can 2017, la FSF s’attelle à mettre les Lions dans les conditions optimales pour réaliser un bon résultat. C’est du moins l’avis du président de la FSF Me Augustin Senghor qui a suivi l’entrainement des Lions ce mardi (hier). La pelouse de du stade LSS qui suscitait des inquiétudes est prête à accueillir ce match selon la directrice Cécile Faye.

L’équipe du Sénégal reçoit celle du Niger ce vendredi à partir de 19h au stade LSS pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Can 201. La fédération sénégalaise de football est entrain de prendre toutes les dispositions pour mettre l’équipe dans des très bonnes conditions en vue de cette rencontre importante pour la suite de la compétition. Me Augustin Senghor président de la FSF se veut rassurant à quelques jours de la rencontre au stade Léopold Sédar Senghor. « On ne va négliger aucun détails pour mettre l’équipe dans des conditions optimales pour réaliser un bon résultat, avec le ministère qui est rompu à la tache nous sommes en train de prendre toutes les dispositions pour gagner ce match aller et se projeter en même temps vers le match retour prévu 2 jours après » a soutenu Me Senghor interrogé sur les ondes de la radio Rfm. Il soutient que « tout se passe bien actuellement », mais pense « qu’il faut rester vigilent puisqu’il y a le match retour à disputer ».

Poursuivant ses propos le président Senghor assure que « la FSF travaille d’arrachepied avec le ministère de sports pour prendre en compte tous les aspects liés au voyage prévu dans quelques jours au Niger pour le compte du match retour ». Parce que dit-il « l’équipe doit être dans les meilleures dispositions possibles lors de ce déplacement, il fera environ 40 degré à Niamey donc il faut se donner les moyens de gagner à l’extérieur ».

Concernant la pelouse du stade Léopold Sédar qui suscite encore quelques inquiétudes en vue de la réception du Niger ce samedi 26 mars, la directrice du stade a tenu à apporter des précisions sur ce point. « On a fait l’entretien nécessaire pour améliorer l’état de la pelouse, elle est quasi prête pour accueillir ce match, c’est normal que l’équipe nationale ne s’entraine pas sur la pelouse qui a fait l’objet d’un traitement spécial en vue de ce match, le gazon naturel est trop fragile il faut prendre conscience de ce facteur » a fait savoir Cécile Faye. Les Lions s’entrainent depuis leur arrivée sur la pelouse annexe du stade LSS pour ne pas endommager la pelouse qui doit abriter le match du samedi.

Irama SANE

Laisser un commentaire