Ads 1

ÉLIMINATOIRES CAN 2017 : LES LIONS CONFIRMENT A NIAMEY (2-1)

0 62

Leader du groupe K, le Sénégal confirme ses bonnes performances en allant battre le Niger à domicile sur la marque de 2 buts à 1 en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017.

Les hommes de coach Aliou Cissé enregistrent ainsi leur quatrième victoire en autant de sorties dans cette compétition.
Le Sénégal avait ouvert le score à la 21-ème minute sur penalty grâce à une faute sur Sadio Mané qui récupère et remet le ballon à Moussa Konaté qui n’a laissé aucune chance au portier Nigérien de la rencontre qui s’est jouée sous une chaleur avoisinant les 45 degrés au Stade Seyni Kountché de Niamey.

A la 42-éme minute, c’est Pape Ndiaye Souaré qui double la mise pour les Lions, avec un coup-franc magistralement exécuté à l’entrée de la surface de réparation adverse. Les Lions partent aux oranges avec une confortable avance de 2 buts à 0.

Au retour des vestiaires, le jeu reste équilibré jusqu’à la blessure du gardien de but Sénégalais Abdoulaye Diallo qui sera remplacé par Khadim NDIAYE.
Le but nigérien interviendra sur penalty à la 67-ème mn sur une faute de main commise par Cheikh Ndoye à l’intérieur de sa surface de réparation.

Malgré cette 4éme victoire leur permettant d’afficher 12 points au compteur, les Lions ne valident mathématiquement pas encore leur qualification à la CAN 2017 prévue au Gabon. La faute à la Namibie qui, dans l’autre match du groupe, a été battue à domicile par le Burundi sur le score de 3 buts à 1, obligeant ainsi le Sénégal à aller chercher encore un point supplémentaire sur les six possibles lors des deux derniéres rencontres à venir. A défaut, il faudra prier pour qu’au même moment, le Burundi ne fasse pas le carton plein à l’occasion de ses deux prochaines sorties.

Irama SANE

Laisser un commentaire