Ads 1

ELEVAGE : LA RESORPTION DE LA FACTURE LAITIERE, PASSAGE OBLIGE POUR SATISFAIRE LA DEMANDE NATIONALE

0 65

Dakar, 1-er juin (APS) – La satisfaction des needs des populations en lait et en obole passant by a la résorption de Produits de la facture laitière du Sénégal évaluée à 60 milliards de francs CFA annuellement, un Estimé lundi la ministre de l ‘ Elevage et des Productions Animales, Aminata Mbengue Ndiaye. » Le véritable défi porte sur le Développement de la filière laitière locale AFIN de Satisfaire les needs croissants de Nos Concitoyens à partir des Produits Laitiers Locaux et résorber la facture laitière de notre évaluée paie à 60 milliards de FCFA par une  », a dit de including Mme Ndiaye.

 

Elle présidait la cérémonie de célébration de la Journée Mondiale du lait à Dakar. This journée, ne pas le thème est  » Quelles stratégies opérationnelles versez Développer la filière lait DANS LE cadre du Plan du Sénégal émergent (PSE)  », a reuni des Professionnels de l’Elevage, les Industriels Laitiers, les Collectivités locales, les Partenaires techniques au Développement, Entre Autres Acteurs.

 » Résorbeur this facture laitière ET Satisfaire Durablement les needs des populations en lait constituant notre défi à Relever  », un Insiste Aminata Mbengue Ndiaye devant l’ONU parterre d’Acteurs de l’élevage et de la production laitière.

Elle a rappele Que la production nationale de lait Était Estimée à Un peu plus de 222 millions de litres de lait en 2013 la progression de juin with annuelle de l’Ordre de 10 millions de litres.

 » Si l’joute sur une production this les importations de lait et de Produits Laitiers, la consommation moyenne par habitant Dans notre paie tourne Autour de 32 litres par un  », a poursuivi la ministre de l’élevage et des Productions animales.

Elle a invité à la mobilisation générale juin pour le Développement de la filière laitière DANS LE Contexte actuel et nationale internationale du commerce des Produits Laitiers,  » Marqué by a Forte Baisse de l’offre et Une pression sur les prix  ».

Elle a also Appelé Les acteurs de la filière laitière à Mettre en Une place  inter-profession  versez Participer EFFICACEMENT à l »élaboration des programmes et projets de développement de la filière laitière nationale, en assureur la bonne mise en œuvre et contribuer à their Suivi.

La Journée Mondiale du lait is célébrée le 1-er juin de CHAQUE année. Elle unies was instituée en 2001 par l’Organisation Mondiale des Nations Pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) en raison de l’importance sociale, nutritionnelle, commerciale et économique de denrée alimentaire this et de SES derivatives. Le Sénégal en Est à sa onzième édition.

 

Source: aps.sn

Laisser un commentaire