Ads 1

EL-HADJI DIOUF: « GERRARD N’A JAMAIS AIME LES BLACKS »

0 69

C’est bien la guerre entre Steven Gerrard et El-Hadji Diouf. Fortement critiqué par l’ancien capitaine de Liverpool, qui l’a notamment qualifié de « pire recrue de l’histoire » des Reds, l’ancien joueur du Racing Club de Lens a réagi sur les ondes de la Rfm, Radio Future Média.

« On a tous vu comment il a rendu la vie difficile à Mario Balotelli à Liverpool, a déclaré Diouf . Je l’avais prévenu. Liverpool n’est pas une équipe qui accueille les noirs à moins qu’ils ne soient des Anglais. Sinon, tu n’as aucune chance. C’est de notoriété publique. Gerrard n’a jamais aimé les Blacks. Quand j’étais à Liverpool, je lui montrais que j’étais noir, je ne suis pas Anglais, mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Tout le temps que j’y ai passé, il n’a jamais osé me regarder dans les yeux. »

L’histoire semble pourtant lui donner raison quand on fait un rapprochement entre les déclarations de Diouf et le traitement reservé au défenseur international Français d’origine Sénégalaise, Mamadou SAKHO. Il n’est pas d’ailleurs le seul « black » aprés Diouf à avoir des difficultés à s’épanouir à Liverpool.

L’ancien buteur des Lions de la Téranga, finaliste de la CAN 2002 au Mali et 1/4 de finaliste de la Coupe du Monde de la même année ( Corée/ Japon), vainqueur d’une League Cup avec Liverpool en 2003 et un doublé Championnat-Coupe de la Ligue avec les Glasgow Rangers en 2011, s’est ensuite lancé dans une diatribe de feu à l’encontre de l’ancien enfant chéri d’Anfield.

« Gerrard est juste jaloux, a lancé Diouf. Ce que j’ai réalisé en football, il ne l’a pas fait. Quand je suis venu à Liverpool, je suis venu avec le statut de boss et lui, il y habite. Moi, je suis respecté dans le football mondial, les plus grands experts du foot m’ont désigné parmi les 7 meilleurs joueurs d’une coupe du monde, parmi les 100 meilleurs joueurs du siècle. Plusieurs grands joueurs n’en faisaient pas partie. Partout où je vais, hors de mon pays, on m’adule, et lui, partout où il ira en dehors de sa ville de Liverpool, il sera insulté. »

Diouf a encore craché du feu.

Irama SANE

 

Laisser un commentaire