Ads 1

DISCOURS DE FIN D’ANNÉE : L’APD DE THIERNO LO FÉLICITE LE PRÉSIDENT MACKY SALL ET APPELLE AU RASSEMBLEMENT.

0 16 298

Le Secrétariat Exécutif de l’APD et de la coalition ADIANA s’est réuni en visioconférence ce vendredi 1 janvier 2021. Cette rencontre a permis d’apprécier positivement le discours du Président Macky SALL, qui fait état de toutes les réalisations faites dans les différents secteurs et les nombreux chantiers annoncés pour 2021 comme le développement de l’agriculture, plus d’infrastructures routières et aéroportuaires, un centre de maintenance des aéroports régionaux, sans oublier le port de Ndayane qui va augmenter notre activité aéroportuaire et faire du Sénégal un hub dans la sous-région.

Tirant les conclusions par rapport au COVID 19, le Président Macky SALL annonce plusieurs hôpitaux qui seront livrés et d’autres comme Dantec et Principal dont les plateaux seront relevés. Il est prévu aussi une hausse des effectifs du personnel médical. Dans cette même veine, il ne faudrait pas passer sous silence le renforcement du secteur touristique qui sera une aubaine pour ce secteur stratégique de notre économie.

L’APD et la coalition ADIANA estiment que ces réalisations et promesses doivent nous rassembler, et que les débats et rencontres doivent porter sur ces sujets pour redresser l’économie du pays qui ne doit en aucun cas sombrer. Dans cette optique, les partis membres de la majorité présidentielle, les citoyens conscients des défis, doivent orienter le débat sur ces efforts de redressement et de poursuite du Plan Sénégal Émergent en évitant de plomber le pays dans l’inaction, les critiques puériles au détriment des débats essentiels dont les sénégalais ont besoin.

Le temps est au réveil de notre patriotisme, de la mise au centre de nos préoccupations de l’intérêt général pour sauver notre pays et lutter définitivement contre le suicide de nos jeunes qui bravent l’océan.

L’Alliance pour la Paix et le développement apprécie de ce fait positivement le discours de fin d’année du Président Macky SALL et le réconforte à continuer son ouverture vers toutes les forces de progrès et aux compétences avérées et plurielles. Par la même enseigne, vous présente ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2021.

Vive le Sénégal !

Fait à Dakar, le 1er janvier 2021

Le Secrétariat Exécutif de l’APD et de la coalition ADIANA

Laisser un commentaire