Ads 1

DIAMNIADIO, VERS LA CREATION DE 1000 EMPLOIS DIRECTS ET 5000 INDIRECTS

0 57

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui visitait les travaux des premiers hangars du parc industriel de Diamniadio a annoncé la création de 1000 emplois directs et 5000 emplois indirects qui sont attendus pour le démarrage…

Le Premier ministre a expliqué qu’il est attendu de ce premier hangar la création de 1000 emplois directs et 5000 emplois indirects pour les premières exportations des conteneurs vers les Etats-Unis. Et cela, à compter de mai-juin 2016. Pour ce faire, M. Dionne souligne qu’ «Un travail d’accompagnement va être fait pour le statut du parc industriel».

En effet, ce parc industriel, d’après le chef du gouvernement, devra être un prolongement de la Zone économique spéciale de Dakar. «Il nous faut mettre en perspective ce parc pour promouvoir Dakar comme une destination internationale, un hub logistique industriel, dans le cadre du Plan Sénégal émergent (Pse)», a déclaré Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Rappelons que le Premier ministre était accompagné dans sa visite de chantier par le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye, le ministre porte parole du gouvernement Seydou Guèye, le chargé du Pôle urbain de Diamniadio, Seydou Sy Sall et du directeur général de l’APIX, Mountaga Sy.

Irama sane

Laisser un commentaire