Ads 1

DÉCÉS DE Mme AMINATA NDIR : MODOU DIAGNE FADA EN DEUIL

0 84

Le parti de Modou Diagne Fada vient de perdre une figure emblématique. Madame Aminata Ndir n’est plus. La dame qui était membre fondatrice de LDR/YEESAL fut aussi conseillère municipale á la commune de grand Yoff où elle représentait ce parti.

C’est avec tristesse que le président Modou Diagne Fada a accueilli la nouvelle. Joint au téléphone, il affirme qu’Adja Aminata Ndir était « une grande dame, généreuse, véridique, courageuse, une pionnière du mouvement des réformateurs qui a abouti au parti LDR/YEESAL « 

Enterrée dans la cité religieuse de Touba, la cérémonie religieuse a refusée du monde ce dimanche á Grand Yoff. Elle a enregistrée la présence de Serigne Fallou Sohibou Mbacké envoyé du Khalife général des mourides et Serigne Bassirou Abibou Mbacké. Les autorités politiques et administratives aussi étaient bien visibles sur place. Outre le sous-préfet des parcelles assainies Amadou Faye, on pouvait y voir Khalifa Sall maire de Dakar, Pape Diop maire de Grand Yoff, Me Doudou Ndoye, les représentants de L’APR, du Rewmi, du Pds. Il faut  noter que la disparue était aussi une icône de la communauté Léboue, connue et reconnue de la grande chefferie traditionnelle.
 

Visiblement très affecté par cette grosse perte pour le LDR/YEESAL, Modou Diagne Fada était á la tête d’une forte délégation de son parti.
 

La Rédaction de Dakarmédias prie pour le repos de l’âme de la disparue et présente ses sincères condoléances au président du conseil départemental de Kébémer, aux populations de Grand-Yoff, ainsi qu’à toute la communauté Léboue de Dakar et environs.         

Irama SANE

Laisser un commentaire