Ads 1

DE CES TENTATIVES DE DÉNIGREMENT ET DE LIQUIDATION POLITIQUE QUI VISENT MATAR BA (Serigne Moustapha Mbacké DIOUF)

0 275

D’emblée il nous faut préciser à l’opinion nationale et internationale que contrairement à ces rumeurs infondées, cette campagne de liquidation orchestrée contre le Maire de Fatick ne porte pas la main du Président Macky Sall qui a confié son cabinet politique au très efficace Ministre Matar Ba , encore moins celle du Premier Ministre par ailleurs candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba qui a beaucoup de considération envers le très efficace ancien Ministre des Sports pour tout ce qu’il incarne.

Ces précisions faites, nous pouvons sans risque de nous tromper, affirmer que ces soubresauts qui portent la main de quelques responsables de la localité qui n’ont jamais pu admettre que le Président Macky Sall ait placé toute sa confiance en Matar Ba au point de l’avoir délégué la gestion de sa base affective : Fatick , sont en train de diviser notre camp et de plomber la marche de la cité de Mame Mindiss vers l’ émergence.

Mention n’est pas faite de cette détermination ferme des populations Fatickoises à protéger leur Maire et bienfaiteur Matar Ba , qui , au nom de l’amour qu’il a pour sa localité, a toujours répondu aux attaques de ses détracteurs Fatickois par des appels à l’unité et l’implication de tous dans la fondation du Fatick du Futur.
Et pour illustrer ce fait, lorsque dans un passé très récent le fonctionnement de la structure réservée aux enseignants républicains du département de Fatick , a failli être plombé par querelles internes. C’est du haut de sa posture de responsable fédérateur et épris de la stabilité du parti qu’il a appelé tous les enseignants de l’Alliance Pour la République, à se donner la main pour mieux servir Fatick et le Président Macky Sall.
Il en est de même chez les jeunes de Fatick et chez les femmes ; l’appel du Maire de Fatick demeure inchangé : s’unir pour mieux servir Fatick et le Président Macky Sall .

Et l’appel de celui qui a su donner du sens à son engagement auprès du Président Macky Sall en portant les bonnes causes , je veux nommer le Ministre Matar Ba , est aujourd’hui plus que jamais d »actualité avec notre volonté à tous : responsables et militants du camp de la majorité , d’élire notre candidat le Premier Ministre Amadou Ba au premier tour au soir du 25 Février 2024 .
Si l’on sait que pour réussir cet ambitieux objectif, nous avons besoin de tout le monde.

En outre l’heure n’est pas aux combats internes et cela , Matar Ba l’a bien compris d’où son indifférence face aux agitations de ces détracteurs.
Préférant appeler tous les responsables, militants et sympathisants de la base affective du Président Macky Sall , à s’impliquer totalement et entièrement dans l’exercice du parrainage en faveur du Premier Ministre Amadou Ba et de la coalition Benno Bokk Yakaar car soutient – il :  » le parrainage est l’acte 1 , de la victoire de Amadou Ba au soir du 25 Février 2024  » .

Enfin, nous voudrions marquer toute notre solidarité au Ministre Matar Ba, renouveler notre engagement au Président Macky Sall mais également appeler tous les camarades enseignants républicains du département de Fatick et de la région à travailler efficacement et en synergie pour une large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar et le Premier Ministre Amadou Ba au premier tour en 2024.
Travail – Solidarité – Dignité !!!

Serigne Moustapha Mbacké DIOUF Coordonnateur départemental du Réseau des Enseignants Républicains de Fatick.

Laisser un commentaire