Ads 1

VIDÉO – CRISE DE L’ÉDUCATION AU SÉNÉGAL: L’ARTISTE INTERNATIONAL ES-SOW PREND LE MICRO

0 335

Artiste-compositeur, bibliothécaire à en Finlande, où il vit actuellement, panafricain engagé dans le social en Afrique, Mamadou Lamine Sow alias ES-SOW, est un artiste international originaire de la région de Sédhiou, en Casamance. Admiré pour la richesse de ses lyrics, ES-SOW vient de sortir un single qui traite un sujet d’actualité : la défaillance du système éducatif Sénégalais.

« Dis-moi où va ce beau pays, si l’avenir de nos enfants est incertain. Dis-moi où va le Sénégal, si l’éducation de nos enfants est bafouée », telles sont les interrogations de l’artiste dans son nouveau tube, sorti officiellement le 19 février 2022. Une interrogation qui, à juste titre, interpelle tous ceux qui sont soucieux de l’éducation de la jeunesse sénégalaise avec une école en perpétuelle grève. L’artiste prend le micro, dénonce la défectuosité du système éducatif sénégalais, appelle à une discussion sérieuse pour que des solutions idoines soient trouvées.

De Kandiadiou, son village natal, à Helsinki, ES-SOW est un porteur de parole. Un chantre de l’Afrique qui se sert de son art pour conscientiser la masse. Il alerte, conseille, attire l’attention, éduque et instruit.

Patriote et panafricain, il est fortement impliqué dans le développement de l’Afrique en appuyant plusieurs leaders politiques dans différents domaines avec ses partenaires (santé, éducation, musique, électrification…).

À Helsinki, où il vit, l’artiste est connu pour avoir participé aux plus grands festivals, organisé plusieurs concerts et duos avec des artistes de renommés internationaux. Aujourd’hui, son objectif est de contribuer dans la marche de l’Afrique et de son pays, le Sénégal. Sa musique porte un message d’espoir. Il croit à un Sénégal où l’éducation sera prise au sérieux et où les enseignants seront considérés comme des gens sans qui le pays ne peut avoir de sommités. L’éducation, dit-il, est la colonne vertébrale du développement d’un peuple. « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde », dixit Mandela.

Découvrez le tube sur vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire