Ads 1

CRES-UNI-MERIT DE MAASTRICHT : LE GOUVERNEMENT ANNONCE 500 000 000 F CFA

0 69

Le Consortium pour la Recherche Economique et Sociale (CRES) en partenariat avec l’Université des Nations Unies (Unu-Merit) de Maastricht, a organisé la deuxième conférence internationale sur le développement durable en Afrique les 26 et 27 novembre dernier dans un grand hôtel de la place.

Cette importante rencontre a été une occasion pour les différents experts venus du monde entier d’échanger sur des thématiques diverses et variées portant essentiellement sur les urgences de l’heure, à savoir la gouvernance, la croissance et l’innovation, l’éducation, l’agriculture et le changement climatique, etc.

Présidant la première journée de cette conférence internationale, M. Cheikh Tidiane Diop, secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances, a dans son discours, annoncé que le Gouvernement du Sénégal a pris la décision d’octroyer un financement de 500 000 000 F CFA à l’Institut des Nations unies à Dakar.

Quant au Pr Abdoulaye DIAGNE, Directeur Exécutif du CRES, il a révélé que « l’épisode de croissance relativement forte que l’Afrique subsaharienne a connu depuis le début des années 2000, s’est accompagné d’un élargissement des inégalités. Cette situation a beaucoup contribué à l’instauration d’un climat d’insécurité et à la persistance de conflits dans nombre de pays africains. D’où l’urgence d’agir pour inverser cette tendance négative à une polarisation croissante des revenus et des actifs.

Pour rappel, le CRES et UNI-MERIT ont travaillé à ce que cet institut, dont l’accord de siège avait été signé en 2014, soit installé à Dakar.

Irama SANE

 

Laisser un commentaire