Ads 1

COUPE DU SÉNÉGAL: LE CASA SPORTS HÉRITE DE L’US GORÉE

0 68

Le match devant opposer le Casa-Sports à l’US Gorée se présente comme la rencontre phare des quarts de finale de la Coupe du Sénégal qui se joueront ce dimanche.

Toutes les deux équipes en course pour le titre de champion du Sénégal 2016, le Casa et l’US Gorée, qui s’affronteront au stade Aline Sitoë Diatta, à Ziguinchor, peuvent espérer, avec la coupe nationale, remporter un trophée majeur et de cette manière obtenir une qualification pour une compétition africaine.

Souvent en difficulté dans son fief où elle avait perdu (0-1) lors de la première journée de Ligue 1 de football, contre l’US Gorée, l’équipe fanion du sud du pays (4-ème avec 35 points) aura l’occasion de rassurer ses supporters.

L’US Gorée, 2-ème de Ligue 1 à un point du leader, Diambars (37 points), fait partie, avec le Casa Sports et Niary Tally, des équipes de l’élite encore en course pour la coupe nationale.Du côté de l’US Gorée qui faisait son retour dans l’élite, la saison 2015-2016 est déjà réussie avec le maintien assuré à deux journées de la fin du championnat.

Toutefois, le Casa-Sports sait qu’il ne peut pas compter sur l’US Gorée pour se contenter d’un maintien, si l’on sait que l’équipe insulaire, qui réussit une très bonne phase retour, a la capacité de faire une saison exceptionnelle avec le championnat et la coupe nationale.

C’est en tant que promue que l’AS Douanes avait réussi le tour de force de remporter le championnat et la coupe nationale en 2015.
A côté de cette affiche, la rencontre devant opposer le champion de la Ligue 2, Teungueth FC, à Niary Tally, sera tout aussi âprement disputée.

Voici les affiches de ces quarts de finale qui se joueront ce dimanche 5 juin :
Demba Diop : Yeggo (L2) – AS Kaffrine (N 1)
Amadou Barry : Teungueth FC (L2)-Niary Tally (L1)
Elimanel Fall : Suneor (L1) -EJ Fatick (N1)
Aline Sitoë Diatta : Casa Sports (L1) – US Gorée (L1)

 

Laisser un commentaire