Ads 1

CONSULTATION RÉGIONALE DES LEADERS CONFESSIONNELS SUR LE DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE ET L’ACCÉS AUX SERVICES DE SANTÉ DE LA REPRODUCTION

0 66

SEM Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier Ministre du Sénégal a présidé la cérémonie d’ouverture de la consultation régionale des leaders confessionnels sur le dividende démographique et l’accès aux services de santé de la reproduction, organisée par le Gouvernement de la République du Sénégal conjointement avec l’UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la population.

 

A cette occasion, le chef du gouvernement a salué le rôle des leaders religieux et confessionnels de l’Afrique de l’Ouest et de la Mauritanie dans son discours de bienvenue.

 

C’est ainsi qu’à l’endroit des hommes de Dieu, il dira: « Vous êtes en effet des symboles de la sagesse et des vertus cardinales sur lesquelles reposent indiscutablement le salut des hommes. Vous êtes aussi les dépositaires du message divin. Votre présence constitue un gage de votre soutien dans la mise en œuvre de nos programmes de santé et de développement ».

 

Il a en outre insisté sur la nécessité d’une profonde réflexion sur le partenariat avec les leaders religieux et confessionnels pour faciliter l’accès des populations aux services de santé de la reproduction et de santé maternelle en vue de la réalisation du dividende démographique en Afrique de l’Ouest.

 

Cependant, toujours selon le Premier Ministre  » la réalisation du dividende démographique nécessite des investissements dans les divers programmes de santé notamment en matière de santé de la reproduction mais aussi dans l’éducation avec une attention particulière sur celle des jeunes filles et dans la création d’emploi pour les jeunes, à défaut, le dividende peut se transformer en véritable cauchemar si l’emploi n’est pas au rendez-vous » a t-il conclut.

 

Irama SANE – Dakarmedias

Laisser un commentaire