Ads 1

CONSTRUCTION D’UN COMPLEXE SPORTIF À KOLDA: MAME BOY DIAO ARRÊTE NET DOURA BALDÉ

0 234

Le torchon brûle toujours entre Abdourahmane Baldé dit Doura et Mame Boye Diao, Maire de la Ville de Kolda. Selon notre source, les travaux de construction du nouveau Complexe Sportif à l’initiative du désormais ex-Directeur Général de la LONASE viennent d’être arrêtés par la DSCOS. Entre autres motifs brandis par les services du candidat malheureux à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, la non-autorisation: « Ce qui vient de se passer à Kolda, c’est intolérable. Abdourahmane Baldé alias Doura a décidé de venir à la rescousse des populations de Kolda en essayant de doter la jeunesse d’infrastructures sportives de qualité. Il a alors débuté la construction d’un Complexe sportif et, sur fonds propres pour y parvenir. À notre grande surprise, la DSCOS est venue sous les ordres du Maire sommer à l’arrêt purement et simplement des travaux de cet édifice. Cela est orchestré par le Maire Mame Boye Diao pour des raisons politiques. On va attaquer cette décision », avertit le jeune Issa Diop.

Et il poursuit: « Le Maire Mame Boye Diao est une catastrophe pour Kolda. Il n’y a rien fait depuis son élection à la tête de la Mairie. Son bilan se résume à une piscine inachevée. Aujourd’hui les populations regrettent de l’avoir porté à la tête de leur équipe municipale. Il faut qu’il arrête de nous faire écran », tonne M.Diop.

Rappelons que ce Complexe sportif à milliard (s) bâti sur le site situé derrière l’hôtel Hobbé de Kolda comprend 4 terrains de football avec gazon synthétique, 2 terrains de basketball et une grande piscine. Il va pouvoir combler le déficit d’infrastructures de base dédiées, notamment, à la jeunesse sportive de la capitale du Foulada.

Laisser un commentaire