Ads 1

COJER GRAND YOFF AVERTIT : « ON NE SOUTIENDRA PAS UN CANDIDAT QUI N’A PAS DACCOINTANCE AVEC LA RÉALITÉ POLITIQUE ET SOCIOLOGIQUE DE GRAND YOFF »

0 763

En perspective des échéances locales importantes de Janvier 2022 la Cojer de Grand Yoff et toute la jeunesse républicaine est interpellée par la situation politique de la commune.

La Cojer de Grand Yoff qui est une entité qui regroupe toute la Jeunesse républicaine en son sein, une jeunesse avant-gardiste qui depuis 2009 est en première ligne de tous les fronts et joutes électorales qui ont concerné le parti et sa majorité. Conscient du pouvoir électoral que représente la commune de Grand Yoff dans l’échiquier politique de la région de Dakar, nous interpellons directement le Président de la République et au parti de nous éviter par un mauvais choix de la tête de liste le syndrome de 2014.

En effet, l’Alliance Pour la République de Grand Yoff (APR) qui est l’appareil majoritaire dans l’attelage qui le lie avec les distingués alliés ne doit pas être en reste dans le choix prochain du candidat qui doit mener la liste de la majorité présidentielle Benno Bokk Yakar. Mieux encore, l’APR doit être naturellement le porte étandard de la liste Benno Book Yakaar de la commune de Grand Yoff pour la seule raison qu’au point de vue de l’ancrage, de la représentativité et du leadership politique, ces responsables sont plus populaires dans la localité. On ne doit pas se louper sur le casting du profil idéal. La jeunesse républicaine ne soutiendra pas un profil qui n’a pas d’accointances avec la réalité politique et sociologique de Grand Yoff qui sont des critères de base pour mener notre commune à la victoire.

C’est dans ce sillage que la jeunesse républicaine prend une position ferme contre la manipulation qu’est entrain d’orchestrer ce président de parti membre de Benno Bokk Yaakar qui prétend être le choix du Président de la République à Grand Yoff alors que le Président ne s’est pas encore décidé. Nous informons au Président et au parti que ce Président de parti politique inexistant sur le terrain, méconnu des Grand Yoffois et qui n’a aucune histoire sociologique avec la communauté n’est ni représentatif, n’a ni le gabarit, ni l’étoffe locale pour mener à bien la coalition Benno Bokk Yakar à la victoire. C’est avec une horde de manipulateurs acquis à sa cause qu’il est entrain d’effriter la majorité que toutes les composantes sont entrain de bâtir dans la commune depuis 2009. Il risque d’annihiler la somme des efforts consentis pour réduire le gap avec nos opposants.
La jeunesse républicaine n’a qu’une seule candidature c’est celle de l’unité qui va nous mener à la victoire.

C’est pour cela que nous alertons le Président de la République, à qui nous faisons confiance de sa clairvoyance et sa magnanimité politique afin de distinguer et choisir le meilleur profil dans les rangs de l’APR pour un changement profond de paradigme à Grand Yoff.

Je profite de l’occasion pour faire un appel solennel au camarade et grand frère Adama Faye de revenir à de meilleurs sentiments et de rejoindre sa famille naturelle de Grand Yoff pour une victoire éclatante d’ensemble au soir du 23 Janvier 2022.

Ousmane NDIAYE
Coordonnateur COJER GRAND YOFF et de DAKAR, SG COJER NATIONALE

Laisser un commentaire