Ads 1

Cinquantenaire de Sorano : grande soirée théâtrale et musicale, dimanche

0 101

Dakar, 5 mars (APS) – Une grande soirée théâtrale et musicale marquant la célébration du cinquantenaire du Théâtre national Daniel Sorano, est prévue dimanche à partir de 20 heures, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Ce spectacle prévu à Sorana sera marqué par une prestation de l’Ensemble lyrique traditionnel avec les divas Khar Mbaye Madiaga, Mahawa Kouyaté, Soda Mama Fall, Kiné Lam, Khady Diouf Ndèye Wassanam, Aminata Diawara, Fatou Talla Ndiaye, Fatou Thiam Samb, Ndèye Mbaye Djinma Djinma, Daro Mbaye et Fanta Sakho.

La Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, présentée comme le  »fer de lance » de la culture du Sénégal, célèbre, au cours de l’année 2015, le cinquantenaire de l’inauguration de ses locaux et du démarrage de ses activités.

L’évènement est marqué tout le long de l’année par des manifestations artistiques, des expositions, des rencontres intellectuelles et des projections de films à Dakar et dans les régions, selon la Mission de célébration du cinquantenaire du Théâtre national Daniel Sorana.

Le Théâtre national Daniel Sorano a été inauguré le 17 juillet 1965. Il est présenté comme ‘’le foyer et la vitrine de la créativité artistique et de la diversité culturelle de la nation sénégalaise’’.

L’institution est constituée de trois entités artistiques : le Ballet ‘’La Linguère’’, la Troupe nationale dramatique et l’Ensemble lyrique traditionnel.

Laisser un commentaire