Ads 1

CAN CAMEROUN : LE SENEGAL BAT LE CAP-VERT (2-0) ET FILE EN QUARTS DE FINALE

0 526

Le Sénégal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021), en battant le Cap-Vert sur le score de 2 buts à 0 (mi-temps 0-0), mardi au stade de Kouekong, à Bafoussam, en huitièmes de finale.

Les hommes d’Aliou Cissé l’ont emporté grâce à des réalisations signées Sadio Mané (63è) et Bamba Dieng (90+2è).

Les Capverdiens ont terminé la rencontre à neuf, après l’expulsion du milieu de terrain Patrick Andrade et du portier Josimar Vozinha.

Après seulement 21 minutes de jeu, l’arbitre expulse Patrick Andrade pour une intervention violente sur la cheville de Pape Gueye.

A l’heure du jeu, l’arbitre, après être allé voir la vidéo au bord du terrain, donne un carton rouge à Josimar Vozinha, qui en voulant prendre le ballon de la tête à l’entrée de sa surface, percute violemment Sadio Mané.

Les Sénégalais ont multiplié les assauts mais eu du mal à profiter de l’infériorité numérique du Cap-Vert, dont la défense a fini par céder à la 63ème minute.

Sur un corner exécuté depuis le côté droit, le ballon est mal renvoyé par la défense du Cap-Vert, prise au dépourvu. Sadio Mané contrôle dans la surface et enroule parfaitement du pied droit pour tromper Rosa juste sous la transversale (63è).

Dans le temps additionnel, sur une contre-attaque, à deux contre un, Bamba Dieng s’appuie sur Famara Diedhiou pour éliminer Borges et ajuster Rosa du pied droit à ras de terre.

En quart de finale, le Sénégal affrontera le vainqueur du huitième devant opposer le Mali à la Guinée équatoriale.

Laisser un commentaire