Ads 1

CAMP GRATUIT DE CHIRURGIE DE LA CATARACTE À ZIGUINCHOR: DIRECT AID ET LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ UNISSENT FORCES ET MOYENS POUR SOULAGER LES POPULATIONS DE LA RÉGION.

0 469

Fruit d’un partenariat entre l’ONG Direct Aid Society (ex AMA) et le Ministère de la Santé, ce camp de chirurgie de la cataracte est organisé du 18 au 24 Octobre 2021 à l’hôpital Régional de Ziguinchor .

En effet, une telle activité vient à son heure et est perçue par les populations comme une aubaine du fait de sa gratuité.

Selon le Directeur Adjoint de ladite ONG, Said OUBARI, « l’objectif visé dans ces consultations gratuites est de traiter (opérer) 1500 personnes après celles organisées à Dakar du 13 au 15 de ce mois. Actuellement les opérations se déroulement normalement et se font en trois phases à savoir les analyses, les implants et enfin la chirurgie. »

Poursuivant , il tient à remercier les autorités administratives et sanitaires pour « leur avoir facilité le travail en leur cédant et les locaux et le personnel qui appuient leurs propres collaborateurs venant du Koweit. », a t-il conclu.

Prenant le relais de Said OUBAŔI, le Préfet de Ziguinchor, malgré son calendrier chargé, a tenu à faire le déplacement.

Pour lui,  » cette heureuse initiative est à saluer à sa juste valeur car contribuant ou permettant à des personnes âgées souffrant d’une telle pathologie à retrouver la vue. », dira t-il d’emblée.

Pour lui, il convient de souligner « l’intérêt manifesté par les populations et la bonne organisation qui prévaut. C’est pourquoi, l’on ose espérer que l’ objectif visé sera largement atteint car le gouvernement du Sénégal à travers la contribution du Ministère de la Santé a mis les moyens nécessaires et multipliera de telles initiatives », martèle t-il en guise de conclusion de son speech.

Il faut rappeler que l’honorable député Demba KEITA a beaucoup contribué financièrement et s’est fait le devoir de se déplacer et accompagner le Préfet à ces dites consultations gratuites pour réconforter et les patients et les organisateurs.

Oumar Jean DIATTA (Ziguinchor)

Laisser un commentaire