Ads 1

BOUNOU 2ÈME, VINCENT ABOUBAKAR 6ÈME, SALAH… : LE MEILLEUR FOOTBALLEUR AFRICAIN DE L’ANNÉE CONNU

0 731

Qui a été le meilleur joueur africain de l’année civile 2022 ? C’est une question que se posent plusieurs fans de foot. Dans une année où les stars africaines ont brillé à la Coupe d’Afrique des Nations, en Ligue des Champions et à la Coupe du monde Qatar, désigner le meilleur ne fera assurément pas l’unanimité. Alors, Afrique Sports a demandé à ses abonnés de nommer le meilleur footballeur africain de 2022 à travers un sondage avec plusieurs milliers de participants.

Sans surprise, c’est le Sénégalais Sadio Mané, vainqueur de la CAN, finaliste de la Ligue des Champions, Joueur africain de l’année et deuxième au Ballon d’or France Football, qui a été désigné par les fans. La Star Bavaroise qui a été privée de la Coupe du monde après une terrible blessure a été élue à plus de 41,86% par nos abonnés.

L’ancien Red devance deux Marocains ayant impressionné à la Coupe du monde Qatar 2022 : Yassine Bounou et Sofyan Amrabat. Le gardien Andalou est classé 2è par les fans d’Afrique Sports avec un taux de 16, 92% devant le milieu de la Fiorentina qui n’a récolté que 12,30%. Mohamed Salah (9,37%) est 4è, Mahrez (6,32%) est 5è et Vincent Aboubakar, meilleur buteur de la CAN et impressionnant à la Coupe du monde est le Camerounais le mieux classé. Il se loge à la 6è place avec 4,89% des voix juste devant Choupo-Moting 7è (3,30%). Victor Osimhen (8è, 2,16%), Pierre-Emerick Aubameyang (9è, 1,45%) et Zambo-Anguissa (10è, 1,41%) complète le Top 10.

En plus d’être élu, meilleur joueur africain de 2022, Sadio Mané termine l’année civile avec 33 buts devant Mo Salah. Le Sénégalais qui n’a plus joué depuis fin novembre à cause de blessure termine l’année 2022 en tête des buteurs africains.

Laisser un commentaire