Ads 1

Boubacar Kamara aurait dit oui au Sénégal

0 127

Selon L’Equipe, le milieu de l’OM Boubacar Kamara – international français chez les jeunes – aurait donné son accord de principe pour jouer prochainement avec la sélection sénégalaise. Il pourrait ainsi disputer la Coupe du monde en fin d’année.

Pape Gueye, Bamba Dieng, Bouna Sarr, Edouard Mendy… Entre les actuels joueurs de l’OM et les anciens, le vestiaire du Sénégal, récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, a un petit accent phocéen. Et le phénomène pourrait s’amplifier, puisque selon L’Equipe, un autre Marseillais devrait prochainement rejoindre les Lions de la Téranga: Boubacar Kamara.

Le milieu olympien de 22 ans, international français à de multiples reprises chez les jeunes (U17, U18, U19, U20, Espoirs), n’a jamais été convoqué chez les A par Didier Deschamps. Et il aurait donné son accord de principe pour rejoindre le Sénégal à terme. Ce qui lui permettrait, ainsi, de disputer le Mondial 2022, où le champion d’Afrique affrontera en phase de poules le Qatar, l’Equateur et les Pays-Bas.

De quoi faire réagir Didier Deschamps ?

Très performant à Marseille, où il est d’ailleurs en fin de contrat, Kamara a fait l’objet d’une approche récente de la part du staff sénégalais. Des discussions ont eu lieu et il y a un vrai intérêt de sa part, à la fois pour des raisons d’attachement familial mais aussi… parce que les Bleus ne se sont pas trop manifestés.

D’après L’Equipe, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a lui directement contacté le milieu de l’OM après la CAN pour lui présenter son projet de jeu, et semble-t-il le convaincre.

Ce pur produit du centre de formation marseillais, qui risque très fortement de changer de club cet été, devrait donc lancer en parallèle sa carrière internationale avec une sélection en pleine bourre. A moins que la nouvelle ne fasse réagir Didier Deschamps, et qu’un petit retournement de situation se produise…

rmcsport

Laisser un commentaire