Ads 1

BARÇA, MESSI FORFAIT 7 A 8 SEMAINES

0 61

La star argentine du Barça va devoir laisser les terrains durant 7 à 8 semaines. Il sera absent lors du Clasico.

Coup dur pour le Barça ! Le champion d’Europe va devoir faire sans Lionel Messi dans les prochaines semaines. La star argentine a contracté une blessure ce samedi lors du match de son équipe contre Las Palmas en Liga (2-1). Sorti dès la 10e minute, il avait donné des inquiétudes au clan blaugrana et à tous ses admirateurs et ces inquiétudes se sont vérifiées avec le verdict médical qui est tombé quelques minutes après la fin du match.

Il manquera le Clasico

Le quadruple Ballon d’Or souffre d’une rupture du ligament collatéral interne de la jambe gauche. Une blessure qui va nécessiter une indisponibilité d’au moins 7 à 8 semaines. La Puce va devoir ainsi manquer, entre autres, le Clasico face au Real Madrid, prévu le 21 novembre prochain au Santiago Bernabéu. Pour rappel, la dernière fois que le quadruple Ballon d’Or a été immobilisé pendant une aussi longue durée c’était à l’occasion de la saison 2013/04. A son retour, il avait d’ailleurs mis du temps pour retrouver la plénitude de ses moyens.

Le forfait de Messi est très problématique pour le Barça. Au-delà de l’importance que le stratège albiceleste a dans cette équipe, c’est quantitativement que les champions d’Europe risquent d’être à court dans les prochaines semaines. Cette indisponibilité s’ajoute à celle de Rafinha, touché gravement il y a quelques jours. Ne pouvant compter sur ses nouvelles recrues qu’à partir du mois de janvier (Arda Turan et Aleix Vidal), Luis Enrique va croiser fortement les doigts pour qu’il n’y ait pas d’autres blessés dans les semaines qui viennent.

Luis Enrique: « Triste pour Messi »

Une absence très préjudiciable pour le champion d’Europe comme l’a reconnu Luis Enrique en conférence de presse.  » Je suis toujours triste quand un joueur se blesse et si c’est Messi encore plus pour le rôle qu’il a. Chaque fois qu’il y a un blessé, l’important reste l’équipe. Nous sommes une équipe et nous devons regarder de l’avant. » Comme on le voit donc, l’entraîneur blaugrana s’est montré trés compatissant envers Lionel Messi.

Avec goal.com

Avec goal.com

Laisser un commentaire