Ads 1

BADARA NDIAYE PORTÉ EN TRIOMPHE PAR LES POPULATIONS DE BOOF MBALÈME, ANNONCE UNE RADIO COMMUNAUTAIRE POUR LA COMMUNE DE THIARÉ NDIALGUI

0 994

La tête de liste majoritaire du PPC M. Badara NDIAYE,  responsable Apr et candidat autorisé par le Président SALL, á compétir dans la commune de Thiaré Ndialgui, se rappellera longtemps de l’accueil triomphal que lui a réservé les populations de Boof Mbalème, son village natal et d’origine. Boof Mbalème fait partie des 30 villages qui composent la commune de Thiaré Ndialgui située á quelques cinq kilomètres de la commune de Diakhao, capitale royale du Sine.

En effet, après la finale avortée (pour cause de décès)  de la zone 17 de l’Odcav de Fatick et qui devait se tenir á Thiaré, ce samedi 20 novembre 2021, l’alternative était de permettre au parrain Badara NDIAYE de procéder à la remise officielle, des équipements sportifs aux 16 ASC de la localité.

Ainsi, occasion était donnée au village de Boof Mbaleme de se substituer á Thiaré chef lieu de commune distant de 5 km, pour abriter la cérémonie.
ÎîîC’est aux environs de 18 heures, accompagné par Eumeu SÊNE ex roi des arènes, Henri CAMARA, Elhadji Mouhamadou Lamine THIAM DOGO communicateur traditionnel, collègues, amis, proches, parent, que  Badara NDIAYE fera son entrée triomphale dans son village où une foule en liesse totalement acquise á sa cause l’attendaient. 

Une correspondance se fera à cheval avec ses hôtes de marque, Eumeu SENE et Henri CAMARA pour respecter la tradition serère et lui permettre de faire un tour d’honneur sous les ovations du public.

Durant quatre tours d’horloge, les orateurs qui se sont succédé au micro, entrecoupés par les envolées lyriques des troupes traditionnelles ont donné à l’événement une dimension de meeting politique. De quoi permettre au candidat Badara NDIAYE de bénéficier des soutiens de taille parmi lesquels le khalife de Boof Mbaleme Serigne Khadim DIOUF et le représentant du Khalife Général des Mourides, Serigne Cheikh GUEYE de Ndjilassème.

Le candidat  Badara NDIAYE, par ailleurs régisseur des bourses et vice-président de l’Osta (Organisation africaine du sport travailliste et amateur) a annoncé que dès après son élection à la mairie de Thiaré Ndialgui, il va doter la commune d’une radio communautaire pour accompagner le développement de la localité.

LOTS OFFERTS PAR BADARA NDIAYE
18 jeux de maillots, 18 ballons de football, 03 jeux de blouson, 25 médailles d’or, 30 médailles d’argent 25 médailles de bronze et 04 trophées. 
Des maillots, culottes, bas, drapeaux et sifflets offerts aux arbitres

Laisser un commentaire