Ads 1

AUTONOMISATION DES FEMMES: LA SECTION DE KAOLACK DU PLD/and Suqali S’ENGAGE

0 509

Dans le cadre de l’animation et de la massification du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suqali, la section communale de Kaolack, dirigée par la vice présidente chargée du genre et de la parité, Madame Mbenda Ndiaye CISSÉ a organisé deux activités ce week-end dans la région.

Il sagit du lancement officiel de la vente des cartes de membre du PLD/AS dans la commune de Kaolack, suivi d’une importante session de formation au bénéfice des militantes du Parti.

Selon la Présidente Madame CISSÉ, « cette formation a ciblé plusieurs femmes de la commune qui ont été initiées aux techniques de fabrication de savon ordinaire et de l’eau de javel. Tout le monde sait que le savon et l’eau de javel constituent des produits indiqués dans le cadre de la riposte contre le coronavirus et donc ce travail-ci aidera à intensifier la lutte contre cette pandémie ».

« Notre objectif est de combattre la pauvreté et donner à ces braves femmes la possibilité de générer dignement des revenus supplémentaires en vue de leur autonomie financière », précise Mme MBenda Ndiaye CISSÉ

Les bénéficiaires attestent de l’utilité de cette formation qui arrive à point nommé.

« Franchement, nous avons beaucoup appris lors de cette session de formation. Elle arrive au bon moment et nous souhaitons en avoir d’autres pour mieux être au fait des normes et de conquête des parts de marché» souligne une des bénéficiaires qui n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.

Cette belle initiative de la section Kaolack du PLD/AS entre dans le cadre d’un vaste programme d’initiation des femmes à l’entrepreneuriat et à l’autonomisation financière, seul moyen de lutter plus efficacement contre la précarité chez les couches vulnérables et certains fléaux qui fragilisent les fondements de notre société.

D/Y

Laisser un commentaire